Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  player video, javascript + flash

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

player video, javascript + flash

n°1800312
witi
Posté le 15-10-2008 à 10:24:52  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Voilà, je me retrouve confronté à une question à laquelle je ne trouve pas de réponse.
Je développe en ce moment un site contenant de la vidéo, celle-ci est lue dans un player Flash, auquel je passe grâce au paramètre Flashvars du swf, l'URL du .flv à lire.
J'ai à coté un menu (html) qui correspond à toutes les vidéos disponibles.
Pour éviter de recharger la page chaque lien du menu doit afficher en javascript, le player avec le bon flashvars.
 
sa donne ceci en gros :
 
+---------------------------------------------+----------------------------------------------------------------------------------------------------------+
|                          MENU                              |                       PLAYER                                                                                                                    |
+---------------------------------------------+----------------------------------------------------------------------------------------------------------+
| <a href="#" onClick=load_video(url)>plop</a>  |                                                                                                                                                     |
|dddddddddddddddddddddddddddddddddddddddd|<object type="application/x-shockwave-flash" data="videos/player2.swf" width="400" height="300" id="vidio">   |
|dddddddddddddddddddddddddddddddddddddddd|  <param name="movie" value="videos/player2.swf" />                                                                              |              
|dddddddddddddddddddddddddddddddddddddddd|  <param name="wmode" value="transparent" />                                                                                      |
|dddddddddddddddddddddddddddddddddddddddd|  <param name="FlashVars" value="video_biblica=conference 19092008_converted.flv">                                 |
|dddddddddddddddddddddddddddddddddddddddd|  </object>                                                                                                                                       |
+---------------------------------------------+-----------------------------------------------------------------------------------------------------------+
 
voici ma fonction load_video() :

Code :
  1. document.getElementById("txt_main" ).innerHTML = "<object type='application/x-shockwave-flash' data='videos/player2.swf' width='400' height='300'><param name='wmode' value='transparent' /><param name='movie' value='videos/player2.swf' /><param name='FlashVars' value='"+url+"'></object>"


 
Donc le lien fonctionne bien, j'ai fait un alert de ce que devrait afficher la fonction, le code me semble bon.
Mais le problème, c'est que la vidéo ne charge pas. La player s'affiche bien mais la vidéo ne démarre jamais.
 
La question que je me pose alors :
 
Est-ce tout simplement possible d'utiliser ce genre de système ? (Flash peut-il charger une vidéo autrement qu'en chargeant la page ?)

mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 10:24:52  profilanswer
 

n°1801713
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 18-10-2008 à 06:46:27  profilanswer
 

Tu as un espace dans le nom de ta video. A mon avis ca vient de la.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1827083
witi
Posté le 15-12-2008 à 09:15:37  profilanswer
 

Problème résolu !  
et amélioré ^^
En effet javascript peut appeler une fonction AS :  

Code :
  1. function load_video(url,titre,desc){
  2.  document.getElementById("vidio" ).load_video(url);
  3.        }


la fonction load_video dans flash charge la vidéo et la lit, pas besoin de recharger ni la page, ni le player comme ça  :)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  player video, javascript + flash

 

Sujets relatifs
Plantage de Mozilla firefox a cause d'un code Javascript[Javascript] Tester l'existence d'un point avec l'api google map
javascript, appelle mauvaise valeur[JavaScript] Activer/Désactiver des champs dans un formulaire
[javascript] switch avec des stringsAppeler lightbox dans une autre fonction javascript possible??
Problème son pour site internet en flashflash: synchroniser drag d'un objet et défilement du scénario
Aperçu video WMVXSLT a partir de javascript
Plus de sujets relatifs à : player video, javascript + flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR