Moi par exemple, au lieu de tout mettre dans mon onRelease, j'aurai tout mis dans une (ou plusieurs) fonction(s) que j'appel par le onRelease.
L'interet, c'est que si un jour tu te dis "tiens je rajouterais bien ca ou ca", tu crees une nouvelle fonction et tu l'ajoutes dans ton onRelease.
Ainsi ton code est decoupé en fonctions et c'est plus lisible.
Le jour ou tu as trop de code, tu peux meme repartir tes fonctions sur plusieurs fichiers externes.
Ce que j'ai fais une fois sur un jeu:
- un fichier avec toutes mon code procedurale, les variables, les appels de classe etc.
- un fichier avec les fonctions relatives aux actions dans le jeu
- un fichier avec les fonctions pour la gestion des donnes (XMLsocket dans ce cas)
Sinon ton code devient un concours de Scroll et c'est un peu chiant ... (bon y'a beaucoup d'autres inconvénients mais comme je suis un feneant de la souris, pour moi c'est le plus gros )
Message édité par Zedlefou le 19-01-2009 à 11:45:33
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