Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  [Flash]Créer un bouton avec du texte changeable à la volée?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Flash]Créer un bouton avec du texte changeable à la volée?

n°1482866
Yoyo@
Posté le 28-11-2006 à 11:18:09  profilanswer
 

Salut,
 
Je souhaiterais créer un bouton sous Flash, avec un label que je puisse changer à la volée.
 
Le problème, c'est que quand je crée un objet de type Bouton dans ma bibliothèque, cet objet étant par exemple un rectangle avec un Text Dynamique que je nomme mytext, je n'arrive pas à addresser mytext, et donc encore moins mytext.text.
 
Si je change type d'instance de Bouton à Movie Clip, là, ça marche, mais je n'ai plus tous les comportements liés au bouton.
 
Comment pourrais-je faire?

mood
Publicité
Posté le 28-11-2006 à 11:18:09  profilanswer
 

n°1482983
craps_youp​la
Posté le 28-11-2006 à 13:41:38  profilanswer
 

tu peux oublier les boutons dans Flash, utilise toujours les MC. Emule les comportements des boutons traditionnels en code.

n°1483083
Yoyo@
Posté le 28-11-2006 à 15:47:19  profilanswer
 

D'accord.
 
Je suis étonné que tu me conseilles de laisser tomber les boutons (on parle bien des "Symbols" de type "Button" ici, et non pas des Button exportés depuis les "Components", qui eux, chargent le swf de 32ko d'emblée)
 
Donc, tu préconises de faire des boutons en utilisant de moviecliup tout simple et en leur collant un gestionnaires d'évènements?
 
Merci.

n°1483171
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 28-11-2006 à 17:01:18  profilanswer
 

Tiens j'ai fait un tuto http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] m#t1483168
 
Ca pourra servir je pense. C'est une technique assez méconnu et pourtant bien pratique.

n°1483194
Yoyo@
Posté le 28-11-2006 à 17:19:48  profilanswer
 

Merci, j'ai répondu directement sur ton topic. ;)

n°1483195
craps_youp​la
Posté le 28-11-2006 à 17:20:25  profilanswer
 

les boutons, c'est mal : c'est juste une version light des clips, avec moins de fonctionnalités et plus d'emmerdes au final. On utilise jamais les boutons dans la vraie vie.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  [Flash]Créer un bouton avec du texte changeable à la volée?

 

Sujets relatifs
Flash - Anti alias qui ne fonctionne pasmodifier des champs de texte à partir d'un formulaire
--- Desactiver un bouton ---Pb de session dans un script appelé par Flash
Bouton qui donne une prase tirée au sort parmi plusieurs enregistrées.Empêcher un texte d'être imprimé
Animation flash, supprimer la banière du flash playerActionner un bouton sans cliquer dessus
[VB] Creer un setup pour publier un projet ...rajouter un lien en javascript sur un texte
Plus de sujets relatifs à : [Flash]Créer un bouton avec du texte changeable à la volée?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR