Citation :
Flash a encore des grosses lacunes
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ça serait pas toi, plutôt ?? mdr.
Blague à part, voilà une fonction (statique, donc à utiliser avec une classe) qui te permet d'effectuer une pause, puis d'exécuter une nouvelle fonction après cette même pause, en choisissant la portée que tu veux et en lui passant autant de paramètres que tu veux :
Code :
- // --------------------------------------------------------------------------------
- /**
- * waiting method (based on enterFrame)
- *
- * @param target:Object target who execute the next function
- * @param nextFunction:Function next function to call
- * @param delay:Number time to wait (fps)
- * @param container:MovieClip mc who execute onEnterFrame
- * @return:Void
- */
- public static function waiting( /* target:Object, nextFunction:Function,
- delay:Number, container:MovieClip, some args... */)
- {
- var target:Object = arguments[0];
- var nextFunction:Function = arguments[1];
- var delay:Number = arguments[2];
- var container:MovieClip = arguments[3];
- if( container == undefined )
- container = MovieClip( target );
- var args:Array = new Array();
- if( arguments.length > 4 )
- args = arguments.slice( 4 );
- var flag:Number = 0;
- if( delay == undefined) delay = 30;
- // WAIT AND LAUNCH NEXT PROCESS
- //
- container.onEnterFrame = function()
- {
- flag ++;
- if( flag > delay )
- {
- delete this.onEnterFrame;
- nextFunction.apply( target, args );
- }
- }
- }
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Tu y verras peut-être des pistes intéressantes
a++