Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  comment calculer la surface grattée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment calculer la surface grattée ?

n°1699528
cbastien41
Posté le 09-03-2008 à 15:53:08  profilanswer
 

hello,
 
je souhaiterai rajouter une fonctionnalité à mon jeu de grattage, qui est de dévouvrir toute la zone, ou d'afficher un message lorsque l'internaute a gratté par exemple 80% de toute la zone ?
 
merci de votre aide
++

mood
Publicité
Posté le 09-03-2008 à 15:53:08  profilanswer
 

n°1699669
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 10-03-2008 à 05:27:11  profilanswer
 

on(gratage>80%){
Display(message);
}
 
C'est pourtant facile ;)


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1699725
cbastien41
Posté le 10-03-2008 à 10:26:07  profilanswer
 

c'est pas si simple que cela !
de plus çà marche pas

n°1699726
cbastien41
Posté le 10-03-2008 à 10:27:19  profilanswer
 

voici mon code :
 
_root.gratter = false;
_root.compteur = 1;
_root.initialisation_clip = new Object();
_root.onMouseDown = function(){
 _root.gratter = true;
};
_root.onMouseUp = function(){
 _root.gratter = false;
};
 
_root.onMouseMove = function(){
 if(_root.gratter){
  _root.initialisation_clip._x = _root._xmouse;
  _root.initialisation_clip._y = _root._ymouse;
 
  _root.cache.attachMovie("zone","gratteur"+_root.compteur,_root.compteur, _root.initialisation_clip);
  _root.compteur++;
 }
 
};


Message édité par cbastien41 le 10-03-2008 à 10:27:33
n°1699729
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 10-03-2008 à 10:32:46  profilanswer
 

cbastien41 a écrit :

c'est pas si simple que cela !
de plus çà marche pas


 [:alvas]  
Ca me rappel cette blague des 2 meufs dans un resto, y'en a une qui dit : "C'est vraiment pas bon" et l'autre repond "Oui et en plus y'en a pas beaucoup"
 
Pour ton probleme, il n'y a pas de solution etant donnee qu'il faudrait pouvoir calculer la surface de la partie demaské ce qui n'est pas vraiment possible puisqu'elle est constitué de plein de clips ...


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1699747
cbastien41
Posté le 10-03-2008 à 10:58:35  profilanswer
 

la solution serait de calculer le nombre de clip total, puis ceux que la souris a touché et faire un ratio, non ?

n°1699756
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 10-03-2008 à 11:09:10  profilanswer
 

Non car quand tu clic, tu sais combien de clip tu crees mais tu ne sais pas combien de surface tu as recouvert.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1699825
cbastien41
Posté le 10-03-2008 à 12:03:28  profilanswer
 

comment faire alors ?

n°1700106
antika
Posté le 10-03-2008 à 19:24:22  profilanswer
 

tu captures le masque dans un bitmapData du même format exact que l'image de fond, tu comptes le nombre de pixels opaques, et tu soustrais au nombre de pixels de l'image de fond.
 
ok, j'ai triché, j'ai réflechi.

n°1700174
cbastien41
Posté le 10-03-2008 à 20:51:03  profilanswer
 

... disons que je ne suis pas un pro de flash, surtout de l'actionscript...
 
je vais regarder ce que je trouve sur cette commande
un exemple peut être ?

mood
Publicité
Posté le 10-03-2008 à 20:51:03  profilanswer
 

n°1700280
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 11-03-2008 à 02:54:56  profilanswer
 

Oui dans l'aide y'en a plein ...

 

Antika > tricheur :o (bien joué, j'avais pas du tout pensé a ca, faudrait que j'utilise plus souvent cette classe :/ )


Message édité par Zedlefou le 11-03-2008 à 04:08:10

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1700327
cbastien41
Posté le 11-03-2008 à 09:10:02  profilanswer
 

merci Antika, grace à toi j'ai trouvé la class, ainsi que des exemples d'utilisation sur un jeu de grattage
à moi d'intégrer tout cela dans mon dev
+

n°1700671
antika
Posté le 11-03-2008 à 21:09:54  profilanswer
 

@zedlefou : oui, c'est ultime. C'est particulièrement utile sous Flash8/AS2 pour remplacer des mc un peu complexes par un bitmap, bcp plus léger à animer. Flash8/AS2 est en effet particulièrement paresseux quand tu veux faire bouger des clips imbriqués. PAr contre ça suppose un code assez sophistiqué, pour aboutir à :
 
- gros-composant-très-compliqué -> génération d'un proxy en bitmap -> (animation du proxy) -> réaffichage du gros-composant-très-compliqué au bon endroit une fois l'anim terminée.
 
Le gain au runtime est *très* conséquent.


Message édité par antika le 11-03-2008 à 21:15:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  comment calculer la surface grattée ?

 

Sujets relatifs
Java - calculer une formule arithmétique contenue dans un "String"comment calculer une date passée ?
Calculer la date d'il y a 30 jours en PHP[ORACLE 7] Calculer le temps entre 2 dates
Fonction pour md5 d'un fichier + compiler la libcalculer le pourcentage rapidement ?
[XSLT] Calculer le nombre de paramètres non nullcalculer une multiplication de deux champs (mysql)
[direct3D 9] Reflexion d'un cube sur une surface plane ?[RESOLU]comment calculer la distance entre 2 villes (code postaux?) ??
Plus de sujets relatifs à : comment calculer la surface grattée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR