Bonjour tlm,
je dois réaliser pour un site pro un calculateur de volume, à savoir des objets que je drag & drop dans une boîte, et derrière une petite moulinette va me donner un résultat, en unité de volume donc.
Le truc c'est que je débute là-dedans, et malgré une plongée dans la doc de Flash (version éval de la 8, Pro biensûr ) je reste planté là...
Ce que je propose avant toute chose, c'est de faire un topic un peu utile, avec des questions/réponses de base qui je pense pourront en aider d'autres... (cf la doc en question... )
Alors vala, j'ai lu les grands principes de Flash, en m'aidant de tutos sur le net (cf...), et j'arrive pour l'instant à faire un truc tout bidon, càd :
- 1 calque
- 1 bouton (inséré dans l'image 1)
- 1 tout pti bout de code AS pour gérer un drag & drop sur ce bouton (4 lignes, wahooo...)
Le code marche, ça drag et ça drop, et dans ma scène il n'y a qu'1 seul objet (le bouton)
Or l'idée est d'aller un peu plus loin, et pour se faire je désirerais pouvoir identifier une intéraction entre :
1. mon bouton en glisser-déposer (drag & drop pour les intimes)
2. mon conteneur-récepteur, la boîte dans laquelle je vais déposer mes objets pour calculer leur volume (plus tard)
Au niveau du code j'ai crû apercevoir des choses intéressantes déjà, 1 ou 2 méthodes et/ou attributs qui devront vraisemblablement faire l'affaire.
Le problème pour l'instant est en amont, càd que je n'arrive toujours pas à créer un 2ème objet (ma boîte réceptrice) indépendant du 1er (mon bouton drag & drop)
A priori logiquement ça devrait marcher, en fait je crée un symbôle de type "graphique" (dans un 2nd calque) qui symbolise (ahah) mon récepteur, et je le rajoute à la scène.
Et là, quand je "compile", le code drag & drop de mon bouton se propage aussi sur ce graphique, alors que Flash me dit qu'un graphique ne peut pas être contrôlé par ActionScript
J'ai testé avec un autre symbôle de type bouton, amarchepo, idem avec le type clip...
Bref, et pour commencer (en espérant qu'il y aura une suite, dîtes-moi si je suis lourd... ) j'ai 2 questions :
- pourquoi que ça fait ce que je viens de décrire et pas ce que je pense que ça devrait faire ?
- j'ai pas mal cherché après une définition du type "clip" (utilisé dans des tutos de drag & drop sur le net), mais je reste toujours dubitatif...
MERCI D'AVANCE