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  [AS2] courbes curveTo

 


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[AS2] courbes curveTo

n°1889408
Zoltan32
Posté le 29-05-2009 à 12:59:02  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Mon script trace plusieurs courbes les unes à la suite des autres, mais je souhaiterais qu'elles soient bien reliées entre elles.
Car pour le moment elles apparaissent pointues :
http://img241.imageshack.us/my.php?image=courbes.jpg
http://megaswf.com/view/f994583522 [...] 1f975.html
 
Voici la partie de mon code qui trace les courbes :

Code :
  1. function dessineCourbe(courbe){
  2. this[nom_c+courbe].clear();
  3.  this[nom_c+courbe].lineStyle(1, 0x0000FF, 100);
  4.  this[nom_c+courbe].moveTo( this[nom_ptc+courbe+'_0']._x , this[nom_ptc+courbe+'_0']._y );
  5.  var k:Number = 1;
  6.  while(k<(nombre_points-1)){
  7.   this[nom_c+courbe].curveTo( this[nom_ptc+courbe+'_'+k]._x , this[nom_ptc+courbe+'_'+k]._y , this[nom_ptc+courbe+'_'+(k+1)]._x ,this[nom_ptc+courbe+'_'+(k+1)]._y );
  8.   k+=2;
  9.  }
  10. }


Le but ce serait qu'elles soient bien arrondies.
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
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Posté le 29-05-2009 à 12:59:02  profilanswer
 

n°1896848
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 19-06-2009 à 10:32:55  profilanswer
 

Ca me parait assez compliqué et je pense qu'il faut un certain niveau en math.
 
Tu dois utiliser les courbes de béziers.
Et t'inspirer du mode de dessin vectoriel. Avec la plume par exemple.
Tu dois reproduire les poignées autour d'un point qui te permette de transformer ta courbe.


---------------
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n°1897447
abais
Posté le 21-06-2009 à 23:01:27  profilanswer
 

Come le dit Zed, il faut que tu sois fidèle à la methode manuelle avec la plume... en script, tu ne donne qu'un point de bezier pour un point de ta ligne... il faudrait donc changer ton algorithme, pour faire en sorte que tes bezier dépende totalement du précédent... en gros, ton point de ligne doit etre entre 2 bézier pour faire une belle ligne... à toi de voir si il faut adapter les bezier, ou les points eux meme


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