Salut à tous, voila mon problème :
But : afficher une image dont le masque est un code permettant de dessiner. Cay possible ???
Voila j'ai une image sur un calque (image_initiale)
Sur un calque plus haut une autre (image_finale) et sur un dernier calque encore plus haut un clip (pinceau)
sur ce dernier (pinceau) j'ai ce code sur la première image cléf :
Code :
- //Création d'un clip dans lequel je veux dessiner
- _root.pinceau.createEmptyMovieClip("dessin", 0);
- //définition du clip masqué / masquant
- _root.image_finale.setMask(_root.pinceau.dessin);
- //fonction de dessin (testée ca marche :p )
- var isDrawing:Boolean = false;
- var mouseListener:Object = new Object();
- mouseListener.onMouseDown = function() {
- _root.pinceau.dessin.lineStyle(100, 0x000000, 100);
- _root.pinceau.dessin.moveTo(_xmouse, _ymouse);
- isDrawing = true;
- };
- mouseListener.onMouseMove = function() {
- if (isDrawing) {
- _root.pinceau.dessin.lineTo(_xmouse, _ymouse);
- updateAfterEvent();
- }
- };
- mouseListener.onMouseUp = function() {
- isDrawing = false;
- };
- Mouse.addListener(mouseListener);
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Voila sans la ligne définissant le masque et le clip à masquer (_root.image_finale.setMask(_root.pinceau.dessin); ), je peux bien dessiner un trait et je voudrais donc me servir de ce trait pour afficher l'image masquée (image_finale). Mais dès que je mets cette ligne, je peux toujours dessiner mais le masque de image_finale (pinceau.dessin) ne découvre pas l'image souhaitée...
Je m'embrouille avec tout ca moa