Salut, bon je suis un peu débutant en action script, mais j'ai quand même un peu de logique, le truc c'est que je me casse la crâne sur un truc qui ne me va pas...
En gros j'ai une occurrence qui doit rejoindre sa position à l'entrée sur l'image-clef avec un léger effet 'd'amorti' sur la fin. L'occurrence a une place précise sur chaque image-clef de la scène (chaque page de l'animation) et l'utilisateur peut venir de n'importe quelle autre page, d'où la necessité de passer par AS plutot que par interpolation de mouvement.
Voila le caca dans lequel je suis empêtré :
_root.onglet.onEnterFrame = function() {
xfonc = function () {
if (_root.onglet._x != 503) {
_root.onglet._x = Math.round (_root.onglet._x+((503-_root.onglet._x)*0.7));
};
else {
_root.onglet._x = 503 ;
};
};
setInterval(xfonc,33); // mit à 33 pour coïncider avec le framerate (30fps)
};
stop();
|
Au départ il n'y avait pas de if, ni rien du tout, le code était plus simple et plus propre :
_root.onglet.onEnterFrame = function() {
xfonc = function() {
_root.onglet._x += (503 - _root.onglet._x)*0.7; }
setInterval(xfonc, 33); } stop();
|
Dans les deux cas, l'occurrence va bien vers sa cible, mais aléatoirement "saute" d'un côté ou de l'autre, comme un genre d'artefact... J'ai ajouté un Math.round, puis j'ai tenté de mettre une boucle while (pour qu'il cesse de bouger une fois a destination), puis une condition if/else, rien n'y fait, il y a toujours ces "bugs" aléatoires.
Ah oui, c'est de l'AS2 bien sur, sous flash CS3.
---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta