Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1111 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Variable DOS = nom_de_fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Variable DOS = nom_de_fichier

n°2189773
jack inthe​ box
Posté le 12-05-2013 à 15:51:30  profilanswer
 

Bonjour à tou(te)s,
 
je bute sur un problème bête. Je m'explique :
 
Je fais de la photo. La plupart du temps je double mes tofs en JPG et en NEF (Raw).
Une fois le tout copié dans le répertoire du jour, je fais un premier tri avec l'aperçu d'images Windows, lequel ne "voit" que les JPG, et je supprime ce que je ne veux pas garder.
Une fois ceci fait, je voudrais automatiser la suppression des NEF correspondant aux JPG supprimés, avec un batch sous DOS.
Les JPG s'appellent DSC_xxxx.jpg, les NEF DSC_xxxx.nef.
Pour chaque nom de fichier NEF, il me faut vérifier si le JPG existe. Sinon je supprime le NEF.
 
Comment récupérer le nom du NEF pour faire la vérif sur le jpg ? Telle est la question...
 
Bien cordialement...


Message édité par jack inthe box le 12-05-2013 à 15:53:35

---------------
http://jacques.sarda.perso.sfr.fr/D5000/series.html
mood
Publicité
Posté le 12-05-2013 à 15:51:30  profilanswer
 

n°2189929
jack inthe​ box
Posté le 13-05-2013 à 13:14:41  profilanswer
 

UP, UP... Personne pour un tuyau ?

 

En fait, c'est pas obligatoirement en DOS, mais je ne connais que ça (oui, je sais c'est peu...)


Message édité par jack inthe box le 13-05-2013 à 14:23:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Variable DOS = nom_de_fichier

 

Sujets relatifs
[VBA-Excel] selection d'une plage variableSelection a colonne variable dans une autre feuille
Peut on garder une variable php en mémoire?[Résolu][ImageMagick] Passer une variable à convert : ne marche pas :(
Changer ligne d'un fichier texteProblème de variable
Passer une variable d'un script sh vers script mysql[DOS] Enregistrer un fichier avec un nom variable
[DOS]récupérer le nom d'un fichier zip dans un variableScript de commande ( DOS ou W2K ) / Fichier & Variable ...
Plus de sujets relatifs à : Variable DOS = nom_de_fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR