Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  thread

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

thread

n°1235524
crapodesil​es
Posté le 01-11-2005 à 11:10:50  profilanswer
 

est ce que les traitements paralleles (thread) permettent de reduire le temps d'execution ?
 
je sais que ca depend du programme, mais en général ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 11:10:50  profilanswer
 

n°1235530
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 01-11-2005 à 11:15:18  profilanswer
 

un thread est tres rapide :o
 
donc on va dire qu'un thread est a privilégier a un fork


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1235533
elianor
bannie 17 fois
Posté le 01-11-2005 à 11:17:21  profilanswer
 

KangOl a écrit :

un thread est tres rapide :o


 
Ca overclocke automatiquement le processeur ?
 

KangOl a écrit :

donc on va dire qu'un thread est a privilégier a un fork


 
Ca dépend des cas :o


---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°1235536
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 01-11-2005 à 11:19:30  profilanswer
 

crapodesiles a écrit :

est ce que les traitements paralleles (thread) permettent de reduire le temps d'execution ?
 
je sais que ca depend du programme, mais en général ?


En général non :o

n°1235540
omega2
Posté le 01-11-2005 à 11:25:21  profilanswer
 

Avec un mono processeur non hyperthreading, tu ne gagneras que grace au déroulement d'un thread pendant que l'autre attends une réponse ou un signal. Le reste du temps, t'en perdras vu que le processeur doit recharger un certain nombres d'infos pour reprendre l'exécution de l'autre thread. Si le processeur est mal conçu, il devra également vider tous ces pipes. (comme quand il c'est planté dans ses prédictions) Si l'os est mal conçu, le passage d'un thread à un autre prendra également du temps.
Bref, avec un mono-processeur, si le processeur et l'OS sont bien conçu et si le programme a tendance à perdre "un peu" de temps en attente, tu y gagneras. Si le programme n'attend jamais, t'en perdras quasiment toujours sur un mono processeur non hyperthreading. Si le programme attend énormément (genre éditeur de texte), ce que tu gagneras sera tellement négligable par rapport aux besoins que c'est pas la peine de se faire chier.
 
Par contre, avec un multiprocesseur ou un processeur hyperthreading, a par si tous les thread passent leur temps à attendre des réponses ou des signaux, alors là oui, t'y gagneras quasiment tout le temps.


Message édité par omega2 le 01-11-2005 à 11:26:35
n°1235740
crapodesil​es
Posté le 01-11-2005 à 16:17:14  profilanswer
 

ok donc pas la peine de me faire chier ...

n°1235746
red factio​n
Posté le 01-11-2005 à 16:30:33  profilanswer
 

la conclusion du pro  [:xp1700]

n°1235795
omega2
Posté le 01-11-2005 à 17:54:24  profilanswer
 

crapodesiles > Ben ca dépend de ce que tu fais faire à ton programme. :lol:

n°1235806
crapodesil​es
Posté le 01-11-2005 à 18:34:37  profilanswer
 

du traitement sur des images (traitement sur les pixels, permutations couleurs, traitement geometrique, affichage de bas en haut ou de droite à gauche, superpositions d'images ...)
 
mais comme l'a si bien explique omega2 sans multiprocesseur, ni processeur multithreading je vois pas l'intéret

n°1235808
red factio​n
Posté le 01-11-2005 à 18:49:05  profilanswer
 

ce que tu peut deja faire pour optimiser tes algos c d'utliliser le MMX, ca se prete vraiment bien au traitement des images

mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 18:49:05  profilanswer
 

n°1235812
crapodesil​es
Posté le 01-11-2005 à 18:57:53  profilanswer
 

ça a l'air interressant ...

n°1235815
elianor
bannie 17 fois
Posté le 01-11-2005 à 19:01:06  profilanswer
 

merde, fable se termine en 10 heures de jeu :/


---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°1235826
crapodesil​es
Posté le 01-11-2005 à 19:13:56  profilanswer
 

elianor a écrit :

merde, fable se termine en 10 heures de jeu :/


 
 :??:  

n°1235866
elianor
bannie 17 fois
Posté le 01-11-2005 à 19:39:50  profilanswer
 

pardon, je me suis cru dans bla²


---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°1235868
crapodesil​es
Posté le 01-11-2005 à 19:41:38  profilanswer
 

mais pas de probléme
 
 ;)

n°1235910
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 01-11-2005 à 20:11:22  profilanswer
 

red faction a écrit :

ce que tu peut deja faire pour optimiser tes algos c d'utliliser le MMX, ca se prete vraiment bien au traitement des images


 
Ou AltiVec ou NeonX, y a pas que ntel dans la vie.
 
En general, le parallelisme n'est efficace et ne produit du gain que si l'application de abse EXPOSE une certaines
quantités de parallélisme latent (données ou controles).
 
Pour du traitement d'image bas niveaux, il y a effectivement un gros potentiel de data-parallelism.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  thread

 

Sujets relatifs
Sleep dans les thread javaThread
Savoir quand un thread ce termineAttendre la fin d'un thread créé par CreateThread()
thread et timeoutExécuter une méthode d'un objet dans un Thread
Multi-Threadthread sous windows
Thread et Processthread MFC, communication
Plus de sujets relatifs à : thread


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR