Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

[SOA] architecture logiciel

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1735203
ruiteix77
Posté le 21-05-2008 à 13:51:19  profilanswer

Bonjour,

Voici le pb.

J'ai une base de données(MySql) sur mon réseau local.
Et j'aimerais pouvoir faire des mise à jour de cette base à partir d'un logiciel client( c++ builder de préférence ) d'un site distant accédant à internet(lan d'un client par exemple).
Quel est la meilleurs façon de procéder sachant que le logiciel client doit avoir un minimum de code (interface graphique uniquement de préférence) ?

J'ai pensé à une architecture SOAP, avec serveur php5 hebergé sur mon lan et visible d'internet.
Ce serveur fournirait un service web accessible par un client c++(comme gsoap par exemple).
Est-ce une bonne solution ?
Peu-t-on facilement sécuriser ce genre d'architecture ?

Merci d'avance

---------------
rui
mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 13:51:19  profilanswer

n°1736670
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-05-2008 à 19:37:34  profilanswer

A priori, ça peut marcher. SOAP est le protocole le plus utilisé pour les webservices, et son succès est dû principalement la simple raison qu'il passe par le port 8080, qui est le seul à ête ouvert partout. La seule contre indication de SOAP, c'est sa grande lenteur par rapport à d'autres protocoles(il est à peu près 10 à 100 fois plus lent que des protocoles RPC binaires comparables comme RMI-SSL ou Fast Infoset). Si tu ne transportes pas des tonnes de données, c'est une bonne solution.

www.semgrid.net/Citation-Before-20 [...] ervice.pdf

Message édité par el muchacho le 24-05-2008 à 20:59:56

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1737055
ruiteix77
Posté le 26-05-2008 à 10:51:23  profilanswer

Merci pour ta réponse et ton lien. Je vais encore analyser tout ca me semble bien partie.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

Sujets relatifs
classes pour logiciel de téléchargement (Visual C++)Groupe de travail sur logiciel
logiciel pour comparer 2 fichiers caractere par caractereArchitecture modulaire pour traitement d'image
Logiciel de reverse engineering pr BDcherche un logiciel de blog open source
En quoi est programmé ce logiciel? Est-ce facile à réaliser?participer au développement d'un logiciel open source
SOA ????? BPEL ????Logiciel de programmation
Plus de sujets relatifs à : [SOA] architecture logiciel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)