salut à tous,
Plus à habituer aux applications standalone qu'aux applications client(léger/riche)/serveur, j'ai besoin de refaire le point sur ces concepts.
Tout explication ou références (livre, web) pour m'éclaircir sur ces questions seront les bienvenues ... merci
1°) Les web services sont-ils expoitables indifféremment dans le cadre d'un client léger ou d'un client riche ?
2°) Imaginons que je fasse une application avec un serveur d'appli et un client riche. Si le fait en J2EE par exemple (avec un client riche Swing), puis-je utiliser indifféremment les ejb ou utiliser les web services ? Dans quel cas utiliser l'un plutot que l'autre ?
3°) Quelqu'un a t il des bons liens sur la mise en place d'application client/serveur en Mono ? ou sinon on .Net ?
4°) Avec les web services, est-il possible d'avoir un serveur dans un langage et un client dans un autre ? ou pas ?
J'espère que vous pourrez m'aider à me tirer de mon ignorance sur les web sevices et applications client riche (notamment en .Net/mono où je n'y comprends rien)
Merci de beaucoup de votre aide