Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
963 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

Quel séparateur est le meilleur pour séparer des valeurs ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1790411
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2008 à 12:48:39  answer

Bonjour @ tous,

Je souhaite séparer des valeurs dans un fichier, ce fichier sera stocké sur un serveur et lu depuis un client.

Beaucoup utilisent la virgule "," ou le pint virgule ";" comme séparateur, hors cela risque de poser des problèmes si j'ai des champs avec des virgules ou des points virgules.

Je pensais plutôt à ce caractère séparateur peu utilisé : "§"

Qu'en pensez-vous ?

Message édité par Profil supprimé le 22-09-2008 à 12:50:32
mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 12:48:39  profilanswer

n°1790425
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-09-2008 à 13:09:44  profilanswer

j'en pense que j'ai du mal à voir l'intérêt de réinventer la roue. Utilise le module csv de ton langage

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1790434
grosbin
OR die;
Posté le 22-09-2008 à 13:38:43  profilanswer

+1 csv, sinon il reste un tas impressionant de caractères pas souvent utilisés
( ce qui peut être utile pour les gros loadvars en flash, où tu délimites ton array en fonction de plusieurs caractères :D )

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°1790441
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-09-2008 à 13:57:52  profilanswer

XML [:dawak]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1790442
Elmoricq
Modérateur
Posté le 22-09-2008 à 14:00:01  profilanswer

3min37s depuis le moment où je me suis demandé quand quelqu'un allait la faire [:screetch]

n°1790446
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 22-09-2008 à 14:06:43  profilanswer

Ouais, fait tout en XML. Tout est prévu et en plus c'est Enterprisey.

Sinon quelque soit le caractère employé, y'aura toujours un moment où tu le retrouvera dans les données... Traditionnellement il sera doublé ou escapé (genre si un § se retrouve dans une valeur, faut le remplacer par §§ ou \§)

Message édité par FlorentG le 22-09-2008 à 14:06:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

Sujets relatifs
Regex et séparateur de champs[Résolu]Pb récupération plusieurs valeurs d'un formulaire dans un mail
STL dumper les valeurs d'un vecteur dans un fichier binaireUpdate de plusieurs valeurs d'une table
___Problème recuperation de valeurs
[VBA] Somme des valeurs dans une colonne...Normalisation de valeurs
[php] pb avec valeurs d'un tableau[Résolu] SQL liste meilleur score pour 1 joueur
Plus de sujets relatifs à : Quel séparateur est le meilleur pour séparer des valeurs ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR