masklinn a écrit :
edit: j'ai rien compris à ton edit, prière de le reformuler dans un langage compréhensible.
|
Ok.
Dans le cadre d'un système d'exploitation multitâche;
On a ce qu'on appelle une commutation de contexte, qui pour ne pas perdre les informations sur un processus avant de mettre ce dernier en état prés pour executé un autre processus, il fait la sauvegarde de l'état de ce processus.
Ce contexte, je l'imagine comme étant une sort de structure contenant l'état des Flages du processeur, les valeurs des registres, l'état du processus, La priorité du processus....etc
(edit: PS: il appellent ça "le PCB" sur wiki)
Je veux savoir qui exactement s'occupe de sauvegarder tout ça, et où ?
Maintenant quand un certain processus qui est on cours d'exécution fait un instruction d'Enter/Sortie, le processus va passé à un état Bloqué, et pendant ce temps y a un autre processus qui s'exécute pendant un quantum de temps (par exemple)...
Est ce que quand l'entrer/sortie du 1er processus est terminer il reprend sont exécution avec la même priorité qu'il avais avant ( Vu qu'il étais en état bloqué donc n'étais pas utilisé par le CPU pendant un bon moment contrairement au autre processus ) ?
Ou bien ça n'a aucune relation avec la définition de la priorité d'un processus ?