Ache a écrit :
Bonjour à tous. J'épluche les forums et les sites web depuis un moment à la recherche d'un soft de simulation de réseau de neurones, à des fins d'experimentation. Ceux que je trouve(Joone, Neurak...) sont tous basés sur l'idée qu'un tel réseau n'est qu'une interface entre une entrée et une sortie, principe dérivant du connexionnisme. Seulement, je cherche un outil graphique et intuitif qui permettrait d'experimenter et d'observer la dynamique du flux "nerveux", en temps réel, DANS le réseau.
Je bloque laborieusement dans mes recherches(études) à cause du manque d'un outil dont j'ai pourtant le "cahier de charges". Que faire ?
J'ai pensé à utiliser des softs 3D pour "linker" des tas de cubes, ou alors Flash...(peut-être poster aussi en Graphisme?...) Mais je n'ai pas l'expertise parfaite de tous ces softs.
Alors je vous demande une orientation vers un soft, un site, un langage de programmation...ou tout outil ou briques d'outils permettant de développer un réseau de plusieurs éléments interconnectés, liés par une causalité directe, que je pourrais visualiser et modifier à la volée (à la souris !).
Les logiciels ou librairies que je trouve traitent les réseaux en question comme un algorithme, et plus son exécution est rapide, mieux c'est. Ce qui m'intéresse, c'est une interactivité comme sur un appelet java : d'ailleurs, essayez ceci : http://sodaplay.com Attention, du grand Art.
Par où commencer pour développer une application équivalente, qui s'accorderait très bien à mes attentes ? J'entends par là comment, au final, avoir une fenêtre graphique qui affiche en temps réel un 'flux' passant par des points, et qui permet de modifier, toujous en temps réel, le poids de chaque connexion du réseau, d'en créer des nouvelles... ??
Votre aide me serait très précieuse : je bute lamentablement sur un manque d'outils, et c'est frustrant.
|