Bonjour à tous,
mes connaissances en informatiques sont relativement faibles et j'aurais aimé savoir si le petit programme que j'avais en tête était réalisable.
Voilà la situation, au boulot, on a une boîte commune générale sur laquelle on reçoit pas mal de communications sur nos dossiers.
Chaque dossier porte une référence du type "ZBR0123" et cette référence est généralement indiquée dans l'objet et/ou le corps du mail et également dans la pièce jointe.
Petite précision, au boulot, on utilise gmail comme service de messagerie.
Par ailleurs, on a un réseau sur lequel chaque référence à un dossier spécifique.
Normalement, le personnel administratif est sensé faire une copie des emails reçus et pièces jointes dans le répertoire adéquat.
C'est le genre de tâche un peu rébarbative et à la valeur ajoutée assez faible.
J'aurais donc aimé savoir si il était possible de faire un script ou autre chose afin d'automatiser le processus de copie des emails reçus dans le bon répertoire ?
Et si oui, avec quel logiciel ou langage et le nombre d'heures de travail que cela peut demander ? Ainsi que le prix que cela peut coûter ? (à la louche)
au plaisir de lire vos réponses