Bonjour à tous,
Je cherche à créer le site web de la boîte qui ma pris en stage.
Jai besoin de votre avis concernant les technologies à employer
Petite précision : je ne maîtrise aucune techno en particulier, je connais le (x)html, un peu les css, javascript et flash. Jai fait de la programmation pure il y a quelques années, donc je pense (espère) ne pas avoir trop de difficultés à apprendre/comprendre/utiliser lune ou lautre des techno
En fait, jhésite entre plein de trucs
voilà les attentes/désirs de mon employeur :
- avoir un site agréable à visiter, esthétique, intuitif, et autant que faire se peut, original ;
- avoir un bon référencement (cest une agence darchitecture) ;
- mettre laccent sur laccessibilité ;
- être compatible avec les principaux navigateurs ;
- le site ne sera que très rarement mis à jour par lentreprise (genre une fois par an).
Après pas mal de recherches sur le web, jai découvert lexistence du DHtml, de DOM, ainsi que dAjax
Cela à lair pas mal, et pourrait être une bonne alternative à Flash (dans le cas où Flash ne serait pas utilisé)
Il y a aussi sûrement dautres technologies que je nai pas encore découvert
Cependant, cest le premier site que je réalise, et lexpérience me manque pour être à même de déterminer quelle technologie représente le meilleur compromis entre difficulté de réalisation, esthétisme, ergonomie, référencement et accessibilité
Jai lu à peu près tout et son contraire au sujet de la « référentiabilité » et laccessibilité de flash, dhtml et consorts
donc je vous avouerait que je suis assez paumé et indécis
Autre précision qui a son importance : je dispose dun petit peu plus de 4 mois pour faire le site, ainsi que le reste de lidentité graphique » de lentreprise
Pourriez vous éclairer ma lanterne et me donner votre avis/des conseils..?
Merci infiniment et à très bientôt !
P.
(je ne suis pas bien sûr d'être dans le bon forum... mes excuses si ce n'est pas le cas...)