|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Prolog] débutant.. |
Publicité | Posté le 08-04-2007 à 12:45:45 |
guiguivts | En fait pour réduire le problème
Message cité 1 fois Message édité par guiguivts le 08-04-2007 à 13:13:02 |
Trap D |
essaie :
Valalble avec SWI-Prolog.
Message édité par Trap D le 08-04-2007 à 16:25:32 |
guiguivts | J'ai trouvé un moyen détourner mais ça peut toujours servir merci |
guiguivts | Salut , toujours question de débutant : |
Trap D | On touche aux graphes là, et sans les listes, je ne vois pas trop comment t'en sortir. |
guiguivts | Oki j'ai trouvé des tutos intéressants je vais donc devoir me les taper |
Trap D |
Pas berk |
guiguivts | J'ai commencer à voir comment tester si un chemin existait en utilisant les listes mais je bloque. j'ai ça comme prédicat :
Message édité par guiguivts le 11-04-2007 à 13:55:25 |
guiguivts | Etonnant j'ai rajouté dans mon troisieme existe chemin un prédicat estliste(L) décrit comme ça : |
Publicité | Posté le 11-04-2007 à 14:36:29 |
guiguivts | Enfin de compte ça ne marche pas si le chemin n'existe pas, il boucle... |
guiguivts | Y a pas des connaisseurs en prolog par ici ? |
guiguivts | ? |
Pablo Escrobarbe Retour d'exil | non apparement. |
_darkalt3_ Proctopathe |
Trap D | Plusieurs choses
Attention ce code te donne le chemin à l'envers.
Message édité par Trap D le 11-04-2007 à 17:53:16 |
guiguivts | J'ai fait plus ou moins pareil je trouve non ? |
Trap D | Bon, je suis devant SWI-Prolog et maintenant ça fonctionne.
Pour pouvoir, en interrogeant la base de fait de cette façon : voisin(case(X,Y),Z). obtenir toutes les cases voisines de la case(X,Y).
Message édité par Trap D le 12-04-2007 à 00:16:31 |
guiguivts | Bon bien ça ne marche pas il aime pas ton append et même sans rajouter de L1 en gardant juste L il boucle j'utilise sicstus prolog mais je crois que je vais arréter je perd trop de temps |
Trap D | Dommage, utilise SWi-Prolog, c'est mieux.
Message édité par Trap D le 12-04-2007 à 11:52:56 |
guiguivts | je peux utiliser que sicstus car je l interface avec java |
guiguivts | en fait le soucis c'est que dans ce prédicat |
Trap D | Peux-tu m'indiquer tes cases valides ?
|
guiguivts | Oui je comprend pas non plus. en fait j'ai un damier de 10 sur 10 avec des murs à l'intérieur si je prend un nombre assez petit de case par exemple 10 12 ça fonctionne mais si j'en prend 50 ça ne marche plus.
|
guiguivts | Voilà mon code : voisin j'ai testé à beaucoup de reprises et il fonctionne :
|
guiguivts | Pourquoi ça marche pas |
Trap D | Tu es sûr de l'interface avec Java ?
Ca fonctionne très bien. Message édité par Trap D le 12-04-2007 à 17:57:59 |
guiguivts | honnetement je comprend pas ça fait 24h que je suis dessus quand même |
Trap D | Pour Plus de renseignements sur l'interface Java, reagarde là :
|
guiguivts | merci pr tout |
Trap D | Ce petit programme en java fonctionne très bien avec l'interface jpl de SWI-Prolog.
Code de Labyrinthe.pl
|
guiguivts | Salut,
|
guiguivts |
Trap D | Je ne m'y connais malheureusement pas assez en Java pour te conseiller. |
guiguivts | Oui moi aussi il le fait bien, l'ennui c'est que lorsqu'il n'y a plus de chemins possibles ça boucle de même avec ton exemple quand je teste sur un chemin qui n'existe pas il boucle |
Trap D | Je viens de faire le test, le programme génère une exception que tu peux intercepter si le chemin n'existe pas, (toujours avec SWI-Prolog et JPL). |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[cpp] [Débutant]Question à propos de liste chainées | Devcpp pour les nuls [Débutant] |
faire une boucle correcte... grand débutant | Débutant PHP,besoin d'aide |
Problemme sur fonction [debutant] | aide pour creation annuaire (débutant) |
SSH, serveur dédié pour débutant, comment? | Compilation de template... (débutant) |
[Résolu][VBS Débutant Boucle Do-While-Loop Active Directory] | [SQL] une question de pur debutant |
Plus de sujets relatifs à : [Prolog] débutant.. |