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Auteur Sujet :

[Projet] MMORPG

n°1428369
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 21-08-2006 à 09:11:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MagicBuzz a écrit :

Rhâ les relous :o
Bon, y'aura pas de support X360 avec un moment en fait :D
http://forums.microsoft.com/MSDN/S [...] 1&SiteID=1


 
Au cas où:
http://www.cafzone.net/ipb/index.p [...] opic=33876


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Töp of the plöp
mood
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Posté le 21-08-2006 à 09:11:42  profilanswer
 

n°1428901
MagicBuzz
Posté le 21-08-2006 à 19:11:37  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

:hello:
 
Je suis aussi sur un projet de mmorpg avec un pote, mais en 2d, on est moins ambitieux ;)
 
par tout hasard, vous connaisez par un logiciel de mappage en 2d, vue de dessus ?


moi en tout cas, je ne connais rien du tout :D
 
pour tout ce qui est "gestion" du jeu, no soucy. pour tout le reste (moteur graphique, communication réseau, repérage dans l'espace, etc.) c'est la grande inconnue :whistle:

n°1428904
MagicBuzz
Posté le 21-08-2006 à 19:14:56  profilanswer
 


Yes, sur le site de M$ ils disent même qu'on pourra sans aucun problème faire des jeux gratuits pour XBox. Nan, là où ça coince, c'est que XNA n'aura pas de couche réseau, car la gestion réseau de la XBox est très différente de celle des PC, et ouvrir la couche bas niveau représente une faille potentielle importante d'après M$.
Ils sont donc toujours en train de plancher sur un moyen de représenter dans XNA le réseau d'une façon suffisament abstraite pour être utilisable de la même façon sous PC et XBox, mais pour le moment, ce n'est en cours de réflexion. Ils ne sont absolument pas sûrs que même en début 2007 quand la version finale et payante sortira, qu'ils l'auront implémenté. Ce sera certainement dans un SP1, voir même la prochaine version.
 
C'est surtout à ce niveau que ça coince pour la XBox... Un MMORPG sans réseau c'est pas super bien parti ;)

n°1429706
floboss07
Posté le 22-08-2006 à 23:41:01  profilanswer
 

Ouah, c'est un projet bien ambitieux que je vois là!
Pleins de très bonnes idées...
Et donc, si j'ai bien compris, un beta de XNA sortira dans 1semaine?
En tout cas ça risque de mettre du temps pour finir ce projet... -_-
Bonne chance!

n°1429715
MagicBuzz
Posté le 23-08-2006 à 00:10:04  profilanswer
 

Rien que pour le démarrer ça va pas vite :D

n°1429740
seozus
Posté le 23-08-2006 à 05:02:57  profilanswer
 

Probleme à peut-être garder tout au long de la création: Une personne non satisfaite de son jugement (réprimande), de son personnage, de quelque manière que ce soit, son clan même, se fera plusieurs comptes ... Une solution pour les comptes abandonnés/multi-account ? Rendre le jeu payant ?


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www.failqc.com : FailBlog québécois
n°1429753
MagicBuzz
Posté le 23-08-2006 à 08:22:26  profilanswer
 

Pour le moment ,pas d'idée sur la question en effet. Y'a toujours la solution de l'enregistrement de l'installation à la limite.

n°1430207
seozus
Posté le 23-08-2006 à 19:56:04  profilanswer
 

Sinon, une somme symbolique à la création du compte seulement ... et non un montant par mois ...


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n°1430213
MagicBuzz
Posté le 23-08-2006 à 20:06:01  profilanswer
 

Ca, à la limite. M'enfin on a le temps de voir venir ;)

n°1430215
seozus
Posté le 23-08-2006 à 20:10:24  profilanswer
 

Coté gestion des compte et base de données je peux peut-être mettre du mien, je suis programmeur PHP ...


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Posté le 23-08-2006 à 20:10:24  profilanswer
 

n°1430217
MagicBuzz
Posté le 23-08-2006 à 20:14:02  profilanswer
 

C ballo, c'est bien le seul point sur lequel je suis fluent aussi ;)
 
Ceci dit, je prends note de ta proposition.
Dans tous les cas, j'attends XNA avant d'aller voir plus loin. Tant que personne capable de bosser sur le serveur ou le client ne se propose, faut que je trouve un moyen d'avancer tout seul sur ces deux points et là... Je suis même pas foutu de faire un cube cliquable en 3D, donc pas la peine de faire des plans sur la comète avant que ce genre d'aspets basiques du jeu ne sont pas résolus ;)

n°1430226
seozus
Posté le 23-08-2006 à 20:37:24  profilanswer
 

Moi je crois aussi qu'il faut bâtir une équipe avant tout, veut tu que je fasse un forum seulement pour le projet ??? Je peux même l'héberger ... OU sinon fait-en un ce serait vraiment bien, et ajoute un lien dans ta signature, je ferai pareil ...


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n°1430227
seozus
Posté le 23-08-2006 à 20:39:23  profilanswer
 

ET peut-être écrire un storyline un peu plus solide, du moins, trouver l'histoire de base, non ?! :D


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n°1430282
MagicBuzz
Posté le 23-08-2006 à 23:08:08  profilanswer
 

Ben ouais, si tu veux pour le forum.
 
Pour le storyline, je devrais pouvoir commencer à bosser dessus à partir de ce week-end.
Ceci dit, même si je suis conscient que c'est important pour motiver les troupes, je l'ai mis au second plan : à la base, tant qu'il n'y a aucune certitude pour démarrer le projet, le storyline n'a pas grande importance ;)

n°1431551
seozus
Posté le 25-08-2006 à 17:23:32  profilanswer
 

Quand tu aura une base de storyline, dit moi-le, je suis curieux ...


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n°1438991
MagicBuzz
Posté le 08-09-2006 à 12:18:22  profilanswer
 

Salut,
 
Pour le moment, c'est tout en standby : je suis en vacances et j'ai fait le choix d'en profiter pour me reposer :D
 
J'ai quand même dwl XNA. Mal parti. C'est un peu plus complet que ce que je craignais... C'est juste des libs d'objets en fait, du coup 100% du code est à écrire pour faire la moindre chose (j'espérais trouver des exemples ou project starter kits avec un début de moteur 3D par exemple -à la place y'a un kit pour faire un space invader 2D, c pas trop adapté-). Et vu que c'est un nouveau SDK, y'a pas foule de docs et tutos :D


Message édité par MagicBuzz le 08-09-2006 à 12:19:36
n°1442172
Setaio
Posté le 14-09-2006 à 08:34:30  profilanswer
 

Pourquoi ne pas utiliser un moteur déjà fait du style http://www.ogre3d.org/ ?

n°1444875
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-09-2006 à 20:23:26  profilanswer
 

yo
 
j'ai testé XNA et c'est une tuerie par rapport au SDK DX9 :D
 
En 1 journée j'ai réussit à coder la page titre de mon jeu avec un menu fonctionnel (musique en fond, effets sonores, gestion du clavier, sprites etc...)
 
Vraiment excellent pour une beta :D


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Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1444885
MagicBuzz
Posté le 19-09-2006 à 20:47:04  profilanswer
 

Si ça te dis de te lancer dans un MMORPG, tu es le bienvenu :ange:
 
Moi j'ai pas eu le courage de m'y mettre encore :sweat:

n°1444962
drasche
Posté le 19-09-2006 à 23:46:02  profilanswer
 

En tout cas bonne chance, tu vas en chier rien que pour mettre ton univers au point ;)


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Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1444973
Vinny_the_​true
Posté le 20-09-2006 à 00:11:30  profilanswer
 

Setaio a écrit :

Pourquoi ne pas utiliser un moteur déjà fait du style http://www.ogre3d.org/ ?


+1
Le projet est déjà largement (trop ?) ambitieux sans en plus s'ajouter le poids (considérable) du développement d'un moteur 3D
D'ailleurs, j'ai un peu bossé avec ce moteur, il a certes ses défauts, mais au final il s'en tire plutôt bien, et on trouve même en cherchant bien des productions professionnelles qui l'utilisent


Message édité par Vinny_the_true le 20-09-2006 à 00:13:08
n°1444978
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-09-2006 à 00:38:25  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Si ça te dis de te lancer dans un MMORPG, tu es le bienvenu :ange:
 
Moi j'ai pas eu le courage de m'y mettre encore :sweat:


 
euh c'est gentil mais la je fais un RPG 2D (à la zelda 3) donc pas trop de rapport ;o)
 
Je viens de m'amuser a faire un scrolling parallax sur 4 plans, c'est d'une simplicité enfantine (et ca ne prend que 1% du cpu :D )
 
Franchement, sur ce coup la, chapeau MS. XNA est une merveille. J'avais essayé Allegro au temps du DOS et SDL sous win32, mais XNA ca déchire tout !


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Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1513954
injall2
profil : bas
Posté le 13-02-2007 à 09:47:14  profilanswer
 

fin du projet le 20-09-2006???


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quoi qu'il arrive va falloir que je m'excuse --- "ne faite pas d'affirmation inverse à la vérité"
mood
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Posté le   profilanswer
 

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