Bonjour à tous,
J'ai beau aovir cherché des heures durant, je n'arrive toujours pas à trouver de solution à mon problème. Je pense qu'ici, avec les pros de la programmation j'ai peut être une chance. Bon ne rigolez pas, mais ca concerne la "programmation" sous Excel. Attention pas de la programmation de macro mais de la programmation intégrée aux cellules de calcul. Un truc comme "=somme(A1:A5) mais en plus complexe.
En fait, j'aimerais pouvoir faire varier les cellules de références de mes fonctions sans avoir à les changer. Par exemple j'aimerais pouvoir spécifier à part les références de cellules utilisées dans une fonction somme(). Un truc du type =somme(A15;C12) où A15 contient la valeur A1 et C12 la valeur A5. Mais là, à la place que les cellules A15 et C12 soient considérées comme du texte (puisque contenant respectivement A1 et A5) je souhaiterais qu'Excel interpretre leur valeur comme la référence à une autre cellule. C'est possible ce truc ? Ca me permettrait alors de faire varier la somme d'un calcul en précisant dans une cellule a part combien je veux integrer de ligne, par exemple.
Merci d'avance.