Bonjour,
Nous avons un petit souci d'envoi de mails avec notre logiciel.
Lors d'une certaine action de l'utilisateur, un mail avec un PDF en pièce jointe part à destination de la personne concernée par le PDF. Une copie est envoyée à une adresse mail de management qui est paramétrée sur le logiciel et commune à tous les envois sur le même environnement.
Il arrive régulièrement que l'adresse mail passée en copie ne reçoive pas le mail. Il n'y a en revanche jamais de problème pour l'adresse mail du destinataire principal.
La techno sur laquelle on bosse nécessite de compiler le logiciel avant de le déployer/mettre à jour, et le problème n'arrive que sur les versions compilées et jamais sur la version de développement.
Ce problème est apparu avec plusieurs SMTP différents.
Les mails qui ne partent pas finissent dans les badmails du SMTP, avec ces infos :
Fichier BAD
Citation :
Action: failed
Status: 5.5.0
Diagnostic-Code: smtp;550 Requested action not taken: mailbox unavailable
|
Fichier BDR
Citation :
Impossible de remettre ce message car l'erreur suivante s'est produite : Ce message est une notification d'état de remise qui ne peut pas être remise..
Le code d'erreur spécifique est 0xC00402C7.
|
J'ai cherché sur le net mais à chaque fois, les solutions concernent des cas plus simples pour lesquels l'échec de l'envoi sera systématique, et pas aléatoire comme ici.
Si quelqu'un a une idée...
Merci.
---------------
Vos messages sont de l'essence, je suis une allumette. -- Comme l'a dit un jour un grand modérateur : "On n'a jamais dit que ce forum était une démocratie" - http://hpics.li/022de13