Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Problème avec une clée cd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec une clée cd

n°1700201
thekiwi
Posté le 10-03-2008 à 21:41:24  profilanswer
 

Bonsoir à tous et à toutes
C'est mon premier message sur ce forum, donc si je ne suis pas dans la bonne catégorie, j'en suis désolé.  
Voila mon problème: un ami (assez doué en informatique je dois dire) m'a lancé un défi: casser la protection d'un cd (je précise que ce cd, il la lui même créé, ce n'est pas un jeu ou un logiciel). Il s'agit d'une clée de plusieurs chiffres. Il m'a dit d'employer un "débuggeur" et un autre logiciel au nom barbare :ouch: . Je n'ai rien compris, et il refuse de m'aider. Donc je me tourne vers vous. J'ai essayé "hackman", mais je n'ai rien réussi. Il faut dire que je ne comprend rien, mais je suis désireux d'apprendre. Si quelqu'un pouvait avoir la patience de m'apprendre quelques bases. J'ai déja programmé ma calculatrice (avec des "if", "then", etc) mais je pense que cela n'a rien à voir.
 
Je vous en prie: HELP. J'aimerai apprendre!
Merci beaucoup pour votre aide.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-03-2008 à 21:41:24  profilanswer
 

n°1700214
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 10-03-2008 à 22:05:00  profilanswer
 

Si c'est une appli Win32, tu peux te tourner vers Olly Dbg qui te permettera de désassembler son logiciel, et de l'exécuter pas-à-pas pour voir ce qu'il se passe.
 
Mais bon courage si t'as aucune notion d'ASM x86 :D

n°1700291
Ace17
Posté le 11-03-2008 à 07:07:07  profilanswer
 

Il n'y a pas vraiment de methode generale pour casser une protection. Dans le cas le plus simple, ca se resume souvent a :
- trouver le jump conditionnel associe au test de la clef
- forcer/virer ce jump
(ce qui suppose que tu puisses modifier le programme en question).
 
Ca demande pas mal d'experience en programmation ASM x86 et une  connaissance de base des API Win32.
Comme te l'a indirectement suggere FlorentG, commence deja par apprendre l'assembleur.

n°1700312
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 11-03-2008 à 08:11:21  profilanswer
 

"bonjour, j'ai quelques notions en anglais (je sais déjà dire hello et goodbye), et je voudrais traduire le dernier livre de stephen hawkins"... c'est pas pour être méchant, mais vouloir réaliser un truc aussi pointu que désassembler puis cracker un exe sans connaitre les bases du dev, c'est un peu... too much, quoi [:pingouino]

n°1701357
thekiwi
Posté le 12-03-2008 à 20:49:21  profilanswer
 

Bonsoir
Merci pour vos réponses.
Bon bah ok, j'abandonne alors, si je n'ai vraiment aucune chance...
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Problème avec une clée cd

 

Sujets relatifs
probleme flvProbleme PHP _> FLash
[PHP] probleme de redirectionproblème socket et thread
Probléme de copie de tableau et d'affichage[PHP] fonction: probleme de debutant
problème wmode ou z-index avec firefoxProblème de connection Oracle depuis ASP
Problème d'accent avec Net::FTPjavascript: problème avec des chaines qui contiennent du php
Plus de sujets relatifs à : Problème avec une clée cd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR