Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Powershell] Methode .find pour trouver une expression exacte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Powershell] Methode .find pour trouver une expression exacte

n°2133914
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 30-03-2012 à 14:50:52  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Voilà je suis un peu perdu dans un script powershell là.
 
J'ai créé une variable $Range qui contient la liste des cellules d'une colonne dans un fichier Excel (je vous épargne le code d'avant, il est pas utile pour ma question) :
 
$Range = $Worksheet.Range("B1" ).EntireColumn
 
Je cherche une valeur "x" dans cette liste de cellules avec cette méthode .find :
 
$Search = $Range.find("x" )
 
Le problème que j'ai, c'est que si une cellule contient le mot "Aix" par exemple, ça match, alors que moi j'aimerais seulement trouver la cellule qui contient simplement "x" et rien d'autre.
Je ne trouve pas de méthode autre que find pour faire ça, est-ce que ça vous parle ?


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
mood
Publicité
Posté le 30-03-2012 à 14:50:52  profilanswer
 

n°2134060
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 30-03-2012 à 21:22:06  profilanswer
 

Une boucle sur ta range qui cherche la valeur x ? (c'est plus du VBA que du Powershell là)

n°2134078
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 31-03-2012 à 02:56:03  profilanswer
 

En fait .find est déjà une boucle en quelque sorte, c'est récursif sur tous les éléments de $Range (les cellules de la colonne).
Du coup je comprends pas bien ta proposition.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Powershell] Methode .find pour trouver une expression exacte

 

Sujets relatifs
Méthode confirmméthode en java qui permet de séléctionner une chaine dans un tableau
[C#] REST, méthode POST, valeur du stream, doit il être encodé ?[Résolu] Quote Execute + Find pour le listing de fichier
[Résolu] Expression régulière en une ligne[html] Page de chargement/méthode
SVG, trouver le centroid d'un polygonefactoriser une methode
la méthode getsource() avec les JRadiobuttonGraphics et Incompatilité des resultats d'une methode via/sans interfa
Plus de sujets relatifs à : [Powershell] Methode .find pour trouver une expression exacte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR