Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Un petit mandat bien spécifique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un petit mandat bien spécifique

n°1316531
biltcd
Posté le 01-03-2006 à 20:45:17  profilanswer
 

Alors voilà,
 
On m'a demandé de dévelloper une petite application de monitoring et j'aimerais obtenir l'opinion de vous, programmeur et concepteur, pour orienter mes recherches préliminaires.  
En ce qui me concerne, je connaîs différent langage de programmation alors allons-y d'une manière générale.  
 
Comme nous avons un budget à peu près égale à ZÉRO on oubli tout ce qui peut causé de large coût.
 
Alors voilà mon problème :
 
On m'a donné comme mandat de dévelloper ou de trouver une application qui serais en mesure d'interroger (pigner) les 15 routeur de mon réseau informatique pour me permettre de connaître instantanément ceux qui ne répondent plus pour ainsi assurer un superivision rapide et efficasse.
De plus, l'application pourrais me permettre d'envoyer un e-mail dans une boîte de courriel, ou un pop-up dans l'écran de la personne ou encore un téléphone sur un téléavertisseur en cas de panne.
 
Merci beaucoup de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 20:45:17  profilanswer
 

n°1316537
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 01-03-2006 à 20:50:40  profilanswer
 

nagios :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1316565
nraynaud
lol
Posté le 01-03-2006 à 21:27:11  profilanswer
 

Tivoli ou HP openview ?

n°1316585
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 01-03-2006 à 21:39:40  profilanswer
 

il a dit pas de budget :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1316591
biltcd
Posté le 01-03-2006 à 21:44:48  profilanswer
 

Effictevement, budget = 0.  
Mais comme c'est surement une solution temporaire, je ne veux pas le logiciel du siècle.
Nagios c'est gratuit ?

n°1316593
nraynaud
lol
Posté le 01-03-2006 à 21:45:08  profilanswer
 

il impute ça sur un projet [:spamafote]

n°1316620
biltcd
Posté le 01-03-2006 à 21:59:50  profilanswer
 

Je dirais plutôt qu'aucun projet ne peut justifier un tel coût.

n°1316623
nraynaud
lol
Posté le 01-03-2006 à 22:03:29  profilanswer
 

c'est surtout la maintenance qui va être problématique sur un budget de projet [:pingouino]
 
moon seul conseil c'est d'aller voir sur freshmeat, tenter de trouver un truc tout fait, parce que le développement, c'est pas gratuit, encore moins quand ça implique des MIB et ASN.1 en général.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Un petit mandat bien spécifique

 

Sujets relatifs
[HTML/CSS] petit soucis de tableau pour rajout imagePetit problème en SDL ...
Qui peut m'aider ? (Petit taf payant)Petit problème en C... compteur par rapport à un nombre de jours
petit moteur de recherche - détailAide pour petit projet en C
cherche petit scriptpetit exercice - améliorable ?
petit probleme javascript[ORACLE] petit problème avec les procédures..
Plus de sujets relatifs à : Un petit mandat bien spécifique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR