Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1215 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[OpenGL] Création de Map pour un jeu en 3D

n°254192
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-11-2002 à 17:56:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chrisbk a écrit a écrit :

 
 
en fait, je pensais a la vieille feinte, genre quand tu scale ta heightmap pour avoir un relief plus marquee, genre:
 
vtx.y = heightmap[..] * scale;
 
ca ca donne de sale effet de marche tout pas beau
 
 
 
 




 
Pas con. Mais ca risque d'etre un peu geometrique.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 26-11-2002 à 17:56:21  profilanswer
 

n°254195
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-11-2002 à 17:58:07  profilanswer
 

Methodlol a écrit a écrit :

 
 
ouaip, je veux faire ça, mais sans heightmap en fait, contrairement à ce que dit tetedeiench, je vais pas donner les coord de chq polygone, les absc et ord st gérées automatiquement, pr les hauteurs, je regle la hauteur d'un point, et les points voisins sont affectés par la transformation. Le nb de points voisins affectés est géré par une autre propriété: la raideur
 
Ca permet d'avoir mon niveau comme je veux, de savoir ce que je fais, et d'avoir au final un éditeur complet de jeu




 
Et la tu te reprends la tete en programmant la tansformation utilisee dans 3dsmax.
 
Va au plus simple. En l'occurence il a raison, c'est la heightmap la plus simple.
 
Sinon, va voir http://nehe.gamedev.net/ , et tu m'aimeras profondement apres.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°254212
methodlol
Posté le 26-11-2002 à 18:33:58  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
Et la tu te reprends la tete en programmant la tansformation utilisee dans 3dsmax.
 
Va au plus simple. En l'occurence il a raison, c'est la heightmap la plus simple.
 
Sinon, va voir http://nehe.gamedev.net/ , et tu m'aimeras profondement apres.




 
je connais merci :)
slmt (g ptete mal cherché) j'avais rien trouvé sur les maps. Ce qu'il faut voir aussi, c'est que je cherche pas forcément à faire au plus simple, mais au plus utile, pke n'oublions pas que je programme un jeu, et que je veux qu'il soit éditable facilement, d'où l'utilisation d'un éditeur...
 
Je remarque d'ailleurs que bcp de jeux font ça (en l'occurence morrowind est ma source d'inspiration vu que c un peu le mm genre, sauf en solo). Donc un éditeur, ça me facilitera sûremenbt la vie plus tard, non?


---------------
CGP Kingmax PC3700/PC4000 - DFI Lanparty UT nF3 250Gb
n°254214
bjone
Insert booze to continue
Posté le 26-11-2002 à 18:37:53  profilanswer
 

methodlol >> quelles sont tes connaissance dans le domaine de la 3D ?
 
passke si tu n'aucunes conaissance ou culture au niveau programmation vis à vis de la 3d, t'as ptet voulu taper trop haut...


Message édité par bjone le 26-11-2002 à 18:39:03
n°254215
methodlol
Posté le 26-11-2002 à 18:39:11  profilanswer
 

bjone a écrit a écrit :

methodlol >> quelles sont tes connaissance dans le domaine de la 3D ?
 
 




 
 :D je débute


---------------
CGP Kingmax PC3700/PC4000 - DFI Lanparty UT nF3 250Gb
n°254216
methodlol
Posté le 26-11-2002 à 18:40:21  profilanswer
 

bjone a écrit a écrit :

passke si tu n'aucunes conaissance ou culture au niveau programmation vis à vis de la 3d, t'as ptet voulu taper trop haut...




 
bah, faut bien taper haut pr réussir, non j'ai des notions, et j'en apprends tous les jours, j'ai ptete tapé haut, mais ça me forcera à apprendre, mm pas peur :D


---------------
CGP Kingmax PC3700/PC4000 - DFI Lanparty UT nF3 250Gb
n°254230
bjone
Insert booze to continue
Posté le 26-11-2002 à 19:33:04  profilanswer
 

bah c clair, mais ça risque d'être chaud quand même...
 
enfin d'un autre coté si t'est très matheux, tu capteras vite...

n°254248
methodlol
Posté le 26-11-2002 à 19:53:59  profilanswer
 

en plus en 1eres A g eu des cours de maths pr image qui expliquent exactement ca, c'est pas le concept qui me fait peur, c plutôt apprendre les trucs que je ne connais pas, pr le moment le GUI en C++ (langage que je ne connais pas)


---------------
CGP Kingmax PC3700/PC4000 - DFI Lanparty UT nF3 250Gb
n°254586
chrisbk
-
Posté le 26-11-2002 à 22:40:12  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
Pas con. Mais ca risque d'etre un peu geometrique.




 
un peu ? bpc trop :D Surtout si le scale est important, le paysage grimpe par "palier", ca se voit, c'est affreux :D donc la solution c'est de passer un coup de lissage dessus et zou, ca va tout de suite mieux, roule Josianne

n°254589
chrisbk
-
Posté le 26-11-2002 à 22:42:03  profilanswer
 

Methodlol a écrit a écrit :

en plus en 1eres A g eu des cours de maths pr image qui expliquent exactement ca, c'est pas le concept qui me fait peur, c plutôt apprendre les trucs que je ne connais pas, pr le moment le GUI en C++ (langage que je ne connais pas)




 
Perso, si j'etais toi, je me ferais pas chier a faire un editeur, faire un truc digne de ce nom te prendra bpc plus de tps que le combiné heightmap/moteur vite fait. pense aussi a regarder comment calculer une jolie texture (si ton terrain est petit/pas bien grand), tu peux faire une grosse texture precalculée avec les algos de ton choix  


Message édité par chrisbk le 26-11-2002 à 22:42:54
mood
Publicité
Posté le 26-11-2002 à 22:42:03  profilanswer
 

n°254607
methodlol
Posté le 26-11-2002 à 22:51:17  profilanswer
 

chrisbk a écrit a écrit :

 
 
Perso, si j'etais toi, je me ferais pas chier a faire un editeur, faire un truc digne de ce nom te prendra bpc plus de tps que le combiné heightmap/moteur vite fait. pense aussi a regarder comment calculer une jolie texture (si ton terrain est petit/pas bien grand), tu peux faire une grosse texture precalculée avec les algos de ton choix  
 




 
ce qu'il y a c'est que c'est grand d'une part, et d'autre part je ne veux pas qqch de vite fait, dans la mesure où c'est censé être top. ET puis un éditeur, pour le moment ça me parait pas trop dur, et ca me fait développer le moteur ne mm tps, enfin j'avoue que pr le moment j'avance lentement du fait que je n'ai jms rien prog en win32 (on a fait du java, super hein? :)) donc ça me permet d'apprendre, mais pr le temps, je me suis donnée 1 semaine pr cette premiere version de l'éditeur, on verra si je suis torp ambitieux ou non :)


---------------
CGP Kingmax PC3700/PC4000 - DFI Lanparty UT nF3 250Gb
n°254778
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-11-2002 à 06:06:10  profilanswer
 

Methodlol a écrit a écrit :

 
 
ce qu'il y a c'est que c'est grand d'une part, et d'autre part je ne veux pas qqch de vite fait, dans la mesure où c'est censé être top. ET puis un éditeur, pour le moment ça me parait pas trop dur, et ca me fait développer le moteur ne mm tps, enfin j'avoue que pr le moment j'avance lentement du fait que je n'ai jms rien prog en win32 (on a fait du java, super hein? :)) donc ça me permet d'apprendre, mais pr le temps, je me suis donnée 1 semaine pr cette premiere version de l'éditeur, on verra si je suis torp ambitieux ou non :)




 
Je te le dis, tu es trop ambitieux.
 
En un mois j'ai fait un planetarium. Qui n'est ni plus ni moins que des spheres avec la blinde de rotation et des anneaux.
 
Je me suis pris la tete quelque chose de monumental.
 
1 mois.
 
J'etais en fin de DEUG Miage, j'avais quelques annees de programmation derriere moi et une annee de deug de maths ( ce qui m'a d'ailleurs permis de gerer la camera "d'instinct" ( sisi je vous assure, pas un seul tuto rien)).
 
Mais alors qu'est ce que j'en ai chie.
 
Inimaginable.
 
Je te le dis, tu tapes trop haut, beaucoup trop haut.
 
Tu connais certes la prog objet, mais les pointeurs, rien que ca, faut plus d'une semaine pour comprendre. Ou tu finira avec un truc qui ne fonctionnera pas.
 
Franchement, je doute pas de tes capacites, loin de la. Je dis juste que ton editeur en une semaine c'est de l'utopie pure et simple.
 
Ta reference, Morrowind, ne s'est pas fait en une semaine, ni en un mois, mais en 3 ans. Et ce n'etait pas que du fignolage. Etils n'etait pas 4 ( peut etre 40 , je sais pas exactement, mais une sacree patate) et des gens experimentes dans le milieu.
 
On sait tous que ton projet te tiens a coeur et que tu es pas debile en programmation.
 
On tedis juste que, selon nous, tu ne tiendra au grand jamais les delais, et donc qu'il faut revoir ton projet a la baisse et de facon assez draconienne...
 
Du moins pour la partie te concernant.
 
Ecoute, je vais te raconter une anecdote dont j'espere tu tiendras compte.
 
L'annee derniere, on a eu un projet Libre a faire, un projet personnel ou en groupe.
 
Quelque chose qui devait montrer notre capacite d'apprentissage des nouvelles technologies, notre capacite d'autodidacte.
 
Plusieurs groupes sont partis sur des bases de donnees. Certains sont partis sur un projet de realisation de site web pour une asso, ce qui a tres bien marche.
 
Personellement, etant un "cowboy" du code ( et c'est LOIN d'etre un compliment) je me suis mis seul (je prefere) et j'ai refondu mon planetairum en utilisant la programmation bojet, et en optimisant par ci par la.
 
Un groupe de 3 des meilleurs codeurs des GMI ( le projet etait commun a deux formations) est parti sur un projet de Doom-like, avec repartition des taches, en OpenGL, comme moi.
 
Ils sont tous partis dans des directions differentes : moteur, IA, maps... un peu comme ce que je vous voit faire actuellement.
 
Arrive la fin du delai ( 5 mois). Je presente mon planetarium dans l'amphi, et c'est bien une des seules fois ou je l'ai coupee a ce putain de prof de C de mes couilles qui me prenait pour une merde ( vengeance personelle, desole pour cette disgression). J'ai eu une excellente note et j'avoue avoir ete fier de moi a ce moment la.
 
Les gens ayant fait le site web ont eu une meilleure note, vu que leur site etait d'une beaute incroyable, et que les visites et les dons en grimpe en fleche, et alors la, je dois dire chapeau.
 
Les gens qui ont fait le doom-like ont presente :
 
-un point qui se balade sur une carte et regait a son environnement ( barre verticale ou non). C'etait la partie IA.
-Une jolie carte un peu cubique et avec la moitie des textures manquantes tournant sous 3dsmax.
-un moteur 3d qui animait quelques jolis cubes qui tournaient sur eux meme. Avec des collisions gerees ( ca pas mal. Mais le prog a crashe violemment lors de la presentation, ca l'a pas fait).
 
Point.
 
Ils ont eu en dessous de la moyenne. Pourquoi ? Parce que leur boulot etait pas consequent ? non pas, c'etait meme tres bien pour le temps imparti.
 
Tout simplement pour ne pas avoir su gerer un projet, estimer le temps de travail, et donc, ne pas etre encore murs pour travailler en entreprise, ou l'estimation de la duree de ta tache est une chose vraiment primordiale.
 
Ces gens la avaient de l'experience en prog a mourir ( et un linux gourou parmi eux).
 
Et je dois dire que je raconte ca pour ne pas que cela vous arrive a vous.
 
Car vous etes en DUT, et vous avez vu lee java. C'est bien, tres bien meme le java. Mais le C++ et la programmation OpenGL en est a des annees lumieres.  
 
Vous manquez totalement d'experience dans la gestion de gros projet comme celui que vous avez a faire.
 
Encore une fois c'est pas un reproche, juste une constatation de par votre niveau scolaire, vous ne pouvez decemment pas avoir experience de ces choses.
 
Je serai vous, je reverrai les objectifs a la baisse, ou je foncerai DIRECTEMENT au plus rapide.
 
Dans ton cas, la heightmap.
 
Car, si avoir un editeur est effectivement une excellente chose qui demande un travail enorme et beaucoup de connaissances, qui sera tres apprecie, il est encore plus important d'avoir un projet a rendre.
 
Alors meme si tu n'as pas d'editeur, fais une version "fail safe", histoire d'avoir quelque chose a presenter lorsque vous rendrez le projet.
 
Maintenant, si tu veux, avec ma maigre experience, et surtout celle des autres, on peux vous aider a arriver a des solutions legeres pour vos objectifs, et vous dire ou vous devez revoir a la baisse.
 
Personellement, si vous nous faite deja un chat en 3d, style le deuxieme monde en son temps, ou les gens parlent a distance, et peuvent avancer/reculer sur une map plate ( a la rigueur un peu plus jolie si vous avez le temps), avec un avatar statique, ce sera deja un travail ENORME d'accompli.
 
Pour mon projet de reseau, cette annee, aux etats-unis, ma quatrieme annee d'info, on a realise un chat en modeligne de commande sous linux. Avec un serveur qui redispatchait les infos. On a eu 10 jours de delai. ca m'a pris 30 heures, car je demarrais le reseau de zero. Vous aussi. C'est vraiment pas si simple que cela en as l'air, rien que cette partie est enorme a developper.
 
Et je pense pas etre un mauvais codeur.
 
Bon ok j'en ai profite pour faire mumuse avec ncurses, mais globalement, cela ne m'a pris que 3 heures de mon temps.
 
Donc franchement, avant de commencer la programmation en 3d de ton mmorpg, voila une petite liste de tout ce que j'ai en tete a l'heure actuelle, comme problemes :
 
-Gestion du reseau : Deconnexion du client, connexion, transmission des information, quelle structure utiliser pour ne pas consommer trop de  ressources ?
-Apprendre le C++ et la programmation en C++
-Connaitre la programmation Evenementielle
-Connaitre OpenGL. Tres frustrant quand tu debutes car cela te parait bon, mais les ffonctions s'enchainent tellement que tu risque de te perdre toi meme dans tes propres fonctions.
-Reagir aux erreurs en C++ ( car tu vas en avoir une platee, crois moi)
-Gestion des collisions ( et cela n'est VRAIMENT pas aussi simple que cela en as l'air / encore maintenant ce n;est pas maitrise).
-Comment superposer une image 2d sur une image 3d, avec des infos apparaissant dessus ( et non c'est pas simple non plus).
 
Bref, j'espere que tu as lu ce post et que tu as compris le message d'alarme qu'on vulait te passer.
 
Moi aussi au edbut, quand j'ai demarre, j'etais un warlordz de la prog qui savait tout faire.
 
Et plus j'ai programme, plus j'ai appris a detecter les problemes qui risquent de seposer ( et qui se poseront de toute facon meme).
 
Ce qui m'a permis d'etre plus humble dans mes estimations.
 
Rassure toi, tu n;es pas lke seul dans ce cas, beaucoup de programmeurs se prennent pour des dieux. C'est pour ca que certaines entreprises les oblige a utiliser des techniques leur permettant de mieux evaluer la duree de leur future tache, se basant sur des statistiques et sur les experiences passees.
 
Pitie, faites gaffe.


Message édité par Tetedeiench le 27-11-2002 à 06:06:39

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°254780
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-11-2002 à 06:23:59  profilanswer
 

Desole pour le roman [:totoz]


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°254781
LeGreg
Posté le 27-11-2002 à 06:28:25  profilanswer
 

c'etait des fumistes.. programmer quake en deuxieme annee de Deug en un mois..
A mon avis le Deug moyen aurait deja du mal a coder Tetris :)
(bon il y a toujours des exceptions qui ont tout fait avant tout le monde, mais comme toutes les exceptions on ne les croise pas souvent :) )
 
LeGreg


---------------
voxel terrain render engine | animation mentor
n°254782
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-11-2002 à 06:30:58  profilanswer
 

legreg a écrit a écrit :

c'etait des fumistes.. programmer quake en deuxieme annee de Deug en un mois..
A mon avis le Deug moyen aurait deja du mal a coder Tetris :)
(bon il y a toujours des exceptions qui ont tout fait avant tout le monde, mais comme toutes les exceptions on ne les croise pas souvent :) )
 
LeGreg




 
Ben la on est dans la meme situation avec le MMORPG...
 
Oui c'etait paume d'avance... mais les profs ont rien dit, ca faisais aussi parti du but du projet, nous apprendre cela, mais ils ne le savaient pas, et nous non plus [:spamafote]
 
Enfin bref, j'espere que le message est passe :sweat:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°254783
LeGreg
Posté le 27-11-2002 à 06:43:16  profilanswer
 

chrisbk a écrit a écrit :

 
en fait, je pensais a la vieille feinte, genre quand tu scale ta heightmap pour avoir un relief plus marquee, genre:
 
vtx.y = heightmap[..] * scale;
 
ca ca donne de sale effet de marche tout pas beau




 
Oui tu veux dire que le nombre de valeurs (s'il est reduit a 256)est trop petit pour exprimer de maniere correcte les denivellations du terrain (effet de banding.. ou de marche..).
Ceci dit personne n'a dit qu'on etait limite a 8 bits de details pour la heightmaps. C'est tout a fait possible de stocker des entiers de 16 bits, voire des flottants de 32 bits.  
Ou faire comme dans Outcast, avoir un decoupage en zone et la map qui ne conserve que l'offset par rapport au niveau moyen de la zone (ce qui permet d'avoir des denivellations apparentes plus importantes pour la resolution).
 
LeGreg


---------------
voxel terrain render engine | animation mentor
n°254785
LeGreg
Posté le 27-11-2002 à 06:51:43  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
Oui c'etait paume d'avance... mais les profs ont rien dit, ca faisais aussi parti du but du projet, nous apprendre cela, mais ils ne le savaient pas, et nous non plus [:spamafote]




 
c'est bizarre, quand j'avais des projets a faire,
il y avait toujours une liste fournie par les profs..
 
C'est typique a la fac, ou ils laissent les eleves
se depetrer en n'ayant aucune idee de la complexite inherente d'un sujet?
 
LeGreg
 


---------------
voxel terrain render engine | animation mentor
n°254786
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-11-2002 à 06:56:42  profilanswer
 

legreg a écrit a écrit :

 
 
c'est bizarre, quand j'avais des projets a faire,
il y avait toujours une liste fournie par les profs..
 
C'est typique a la fac, ou ils laissent les eleves
se depetrer en n'ayant aucune idee de la complexite inherente d'un sujet?
 
LeGreg
 
 




 
Ca depend.
 
Quand ils veulent voir comment tu geres ton propre projet, ils t'en file pas. "projet libre".
 
Enfin j'en ai eu qu'un et c'est peu repandu.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°254788
chrisbk
-
Posté le 27-11-2002 à 07:57:36  profilanswer
 

legreg a écrit a écrit :

 
 
c'est bizarre, quand j'avais des projets a faire,
il y avait toujours une liste fournie par les profs..
 
C'est typique a la fac, ou ils laissent les eleves
se depetrer en n'ayant aucune idee de la complexite inherente d'un sujet?
 
LeGreg
 
 




 
non, parfois/souvent ils ont du boulot a faire et comme ils ont pas envie de le faire, ils le refilent gentillement aux eleves en leur collant le nom de "projet"


Message édité par chrisbk le 27-11-2002 à 07:58:45
n°254789
chrisbk
-
Posté le 27-11-2002 à 07:58:21  profilanswer
 

legreg a écrit a écrit :

 
 
Oui tu veux dire que le nombre de valeurs (s'il est reduit a 256)est trop petit pour exprimer de maniere correcte les denivellations du terrain (effet de banding.. ou de marche..).
Ceci dit personne n'a dit qu'on etait limite a 8 bits de details pour la heightmaps. C'est tout a fait possible de stocker des entiers de 16 bits, voire des flottants de 32 bits.  
Ou faire comme dans Outcast, avoir un decoupage en zone et la map qui ne conserve que l'offset par rapport au niveau moyen de la zone (ce qui permet d'avoir des denivellations apparentes plus importantes pour la resolution).
 
LeGreg




 
tout a fait. L'interet du 8bits, c'est la previsualisation/modification n&b que l'on peut avoir dans n'importe quel prog de retouche d'image  
 

n°254830
methodlol
Posté le 27-11-2002 à 10:07:35  profilanswer
 

ah oui c'est vrai
Tu m'as bien ramené sur Terre Tetedeiench, tu as peut-être même sauvé mon projet, je vais faire comme tu dis, commencer par le plus simple, histoire d'avoir qqch à présenter.
 
En fait c'est ce que je voulais faire, mais le plus simple je voulais qd mm le faire bien, dc c'est pr ça que je me suis dit qu'un éditeur ça prendrait pas trop de temps et ça serait bien
 
Mais un éditeur basique, juste une map que tu peux déformer, et l'améliorer au fur et à mesure, mais je vais commencer par une heightmap, histoire d'avoir qqch qd mm, vous avez raison.
 
thx

n°255374
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-11-2002 à 17:41:07  profilanswer
 

Methodlol a écrit a écrit :

ah oui c'est vrai
Tu m'as bien ramené sur Terre Tetedeiench, tu as peut-être même sauvé mon projet, je vais faire comme tu dis, commencer par le plus simple, histoire d'avoir qqch à présenter.
 
En fait c'est ce que je voulais faire, mais le plus simple je voulais qd mm le faire bien, dc c'est pr ça que je me suis dit qu'un éditeur ça prendrait pas trop de temps et ça serait bien
 
Mais un éditeur basique, juste une map que tu peux déformer, et l'améliorer au fur et à mesure, mais je vais commencer par une heightmap, histoire d'avoir qqch qd mm, vous avez raison.
 
thx



:wahoo:  :wahoo:  :wahoo:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°255387
methodlol
Posté le 27-11-2002 à 17:50:51  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 :wahoo:  :wahoo:  :wahoo:  




 
(n'empeche que j'ai qd mm envie de faire un éditeur.....   plus tard ;))


---------------
CGP Kingmax PC3700/PC4000 - DFI Lanparty UT nF3 250Gb
n°255391
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-11-2002 à 18:00:53  profilanswer
 

Methodlol a écrit a écrit :

 
 
(n'empeche que j'ai qd mm envie de faire un éditeur.....   plus tard ;))




 
Exactement t'as capte le truc :)
 
Assure tes arrieres avant tout, apres tu peux avir du fun si tu veux :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°255455
LeGreg
Posté le 27-11-2002 à 19:29:13  profilanswer
 

chrisbk a écrit a écrit :

 
non, parfois/souvent ils ont du boulot a faire et comme ils ont pas envie de le faire, ils le refilent gentillement aux eleves en leur collant le nom de "projet"




 
ca m'etonnerait qu'ils fassent ca en Deug :)
par ici ca se passe souvent pour les etudiants  
en ecole doctorale et pour les etrangers en post doc
qui font tourner pour une large part la recherche
americaine mais chut :).
 
LeGreg


---------------
voxel terrain render engine | animation mentor
n°255462
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-11-2002 à 19:36:55  profilanswer
 

legreg a écrit a écrit :

 
 
ca m'etonnerait qu'ils fassent ca en Deug :)
par ici ca se passe souvent pour les etudiants  
en ecole doctorale et pour les etrangers en post doc
qui font tourner pour une large part la recherche
americaine mais chut :).
 
LeGreg




 
Ca peux etre des projets persos...
 
Notre projet de Delphi de licence est utilise en ce moment meme dans des clubs de plongee francais...  
 
Parce que notre prof de delphi en avait besoin :D
 
'Fin bref.
 
On a eu la meilleure note mais il nous a demande si on pouvait lui enlever les copyrights ( on a flaire le merdier et on en a planque un peu partout dans le code, assez vicieusement).
 
Donc on sait ce qu'il est advenu de notre projet...


Message édité par Tetedeiench le 27-11-2002 à 19:37:19

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°255471
methodlol
Posté le 27-11-2002 à 19:55:17  profilanswer
 

arf chez nous c'est pareil, l'IUT a essayé de glisser qq sujets dont ils ont besoin


---------------
CGP Kingmax PC3700/PC4000 - DFI Lanparty UT nF3 250Gb
n°255612
Srize
Posté le 27-11-2002 à 21:56:13  profilanswer
 

lu !
Ca ma fais rire l'histoire de faire charger un map sous format 3DS ..lol
le mieux pour toi serais ;
   la géométrie du terrain definie dans un certain format.Ce format définissant également la position des objects qui eux sont définient dans un format ( là le 3ds peut servir ). attention : un object par fichier !
 
mais hheuu.. perso, je pense que tu va grave galérer car y a pas que le chargement des objects. faut penser au Rendu !
or il faut savoir qu'a chaque fois que tu change de point de vue ta scène sera entièrement recalculée.
 
imagine que toi tu face afficher entierement ta map : a chaque fois que tu va bouger il va recalculer toutes les positions de vertices, faces... recaller toutes tes textures etc etc...
 
Et là, ci ta map est bcp peuplé et grande meme ta Radeon 9700 ou ta GeForce 4 pourra pas t'aider :) !
 
Donc faut utiliser des technique bien bien compliqué pour que ton programme ne calcule que les faces visibles et laisse en plan les autres ( ex : Arbre octaux ( BSPTree )... ) Et sa cai bien compliqué !  
 
 
@ pluche !
 
 
 
 

n°255748
chrisbk
-
Posté le 27-11-2002 à 23:51:36  profilanswer
 

legreg a écrit a écrit :

 
 
ca m'etonnerait qu'ils fassent ca en Deug :)
par ici ca se passe souvent pour les etudiants  
en ecole doctorale et pour les etrangers en post doc
qui font tourner pour une large part la recherche
americaine mais chut :).
 
LeGreg




 
 
en iut, y'en a qui ont pour projet, creation d'une base de donnée de.......verbe irrégulier anglais [:olimou] (un prof d'anglais voulait ca pour generer automatiquement des planches, & autre connerie du genre)
 
la majorité des projets DESS de cet année sont des projets qui vont etre reintegré dans le projet ou le prof supervisant ledit projet bosse. le coté "libre" de cette affaire, tu vois ou tu peux te le caser :D
 

n°255752
chrisbk
-
Posté le 27-11-2002 à 23:55:16  profilanswer
 

Srize a écrit a écrit :

lu !
Ca ma fais rire l'histoire de faire charger un map sous format 3DS ..lol
le mieux pour toi serais ;
   la géométrie du terrain definie dans un certain format.Ce format définissant également la position des objects qui eux sont définient dans un format ( là le 3ds peut servir ). attention : un object par fichier !
 
mais hheuu.. perso, je pense que tu va grave galérer car y a pas que le chargement des objects. faut penser au Rendu !
or il faut savoir qu'a chaque fois que tu change de point de vue ta scène sera entièrement recalculée.
 
imagine que toi tu face afficher entierement ta map : a chaque fois que tu va bouger il va recalculer toutes les positions de vertices, faces... recaller toutes tes textures etc etc...
 
Et là, ci ta map est bcp peuplé et grande meme ta Radeon 9700 ou ta GeForce 4 pourra pas t'aider :) !
 
Donc faut utiliser des technique bien bien compliqué pour que ton programme ne calcule que les faces visibles et laisse en plan les autres ( ex : Arbre octaux ( BSPTree )... ) Et sa cai bien compliqué !  
 
 
@ pluche !
 
 
 
   




 
ouais, enfin, au niveau ou il en est (sans vouloir etre mechant, hein), il a encore de la marge avant de mettre sur le dos une R9700 (ma gf2mx m'avait supris a l'epoque, je lui balancais tout a la tete comme un porc (y'avait quand meme une paire de vtx) et elle m'affichait ca sans broncher). De plus, le BSP pour du paysage, je sais pas pourquoi, mais je suis pas tres convaincu. mieux vaut un bon vieux quadtree des familles, simple a mettre en oeuvre et beaucoup plus adapté a ce genre de blague. mais ca, je le ferais APRES avoir un premier rendu (il a quand meme pas des masses de tps pour faire son truc, autant deja couvrir les arrieres)
 

n°255755
methodlol
Posté le 28-11-2002 à 00:02:43  profilanswer
 

ouais enfin il doit me rester 5 mois qd mm
mais tu as raison, mieux vaut couvrir ses arrières


---------------
CGP Kingmax PC3700/PC4000 - DFI Lanparty UT nF3 250Gb
n°255804
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-11-2002 à 04:35:38  profilanswer
 

Srize a écrit a écrit :

lu !
Ca ma fais rire l'histoire de faire charger un map sous format 3DS ..lol
le mieux pour toi serais ;
   la géométrie du terrain definie dans un certain format.Ce format définissant également la position des objects qui eux sont définient dans un format ( là le 3ds peut servir ). attention : un object par fichier !
 
mais hheuu.. perso, je pense que tu va grave galérer car y a pas que le chargement des objects. faut penser au Rendu !
or il faut savoir qu'a chaque fois que tu change de point de vue ta scène sera entièrement recalculée.
 
imagine que toi tu face afficher entierement ta map : a chaque fois que tu va bouger il va recalculer toutes les positions de vertices, faces... recaller toutes tes textures etc etc...
 
Et là, ci ta map est bcp peuplé et grande meme ta Radeon 9700 ou ta GeForce 4 pourra pas t'aider :) !
 
Donc faut utiliser des technique bien bien compliqué pour que ton programme ne calcule que les faces visibles et laisse en plan les autres ( ex : Arbre octaux ( BSPTree )... ) Et sa cai bien compliqué !  
 
 
@ pluche !
 
 
 
   




 
Y a plein de fonctions permettant d'importer des fichiers 3dsmax sous un prog OpenGL et de l'afficher sans souci.
 
Sisi, va te renseigner, gamin.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°255893
methodlol
Posté le 28-11-2002 à 10:13:51  profilanswer
 

http://www.gametutorials.com/Tutor [...] GL_Pg4.htm
 
3ds file loader
 
bon je suis mal placé pr ramener ma science mais bon :)

n°256457
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-11-2002 à 19:34:19  profilanswer
 

héhé moi j'ai fait mon plug-in d'export pour 3dsmax  [:the one]  
 
au début c'était plus facile que je croyais, mais après pour les matériaux c'est [:necris]


Message édité par bjone le 28-11-2002 à 19:34:32
n°256505
Srize
Posté le 28-11-2002 à 20:56:14  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
Y a plein de fonctions permettant d'importer des fichiers 3dsmax sous un prog OpenGL et de l'afficher sans souci.
 
Sisi, va te renseigner, gamin.




 
le problème ce n'est pas l'importation, des class pour l'import 3DS tu peux en trouver partout. Je disais simplement que c un trop mauvais moyen pour organiser la structure du map !

n°256506
Srize
Posté le 28-11-2002 à 20:58:19  profilanswer
 

chrisbk a écrit a écrit :

 
 
ouais, enfin, au niveau ou il en est (sans vouloir etre mechant, hein), il a encore de la marge avant de mettre sur le dos une R9700 (ma gf2mx m'avait supris a l'epoque, je lui balancais tout a la tete comme un porc (y'avait quand meme une paire de vtx) et elle m'affichait ca sans broncher). De plus, le BSP pour du paysage, je sais pas pourquoi, mais je suis pas tres convaincu. mieux vaut un bon vieux quadtree des familles, simple a mettre en oeuvre et beaucoup plus adapté a ce genre de blague. mais ca, je le ferais APRES avoir un premier rendu (il a quand meme pas des masses de tps pour faire son truc, autant deja couvrir les arrieres)
 
 




 
Ok, mais je sais pas trop ce qu'il veut en faire de sa map. je disais ca a titre d'exemple !
 
@pluche

n°257598
Musaran
Cerveaulté
Posté le 30-11-2002 à 01:25:17  profilanswer
 

J'ai eu à faire deux tout petits projets à 2, en C puis C++.
En voulant trop bien faire, j'ai tout complètement foiré, et il n'y avait rien à rendre le jour fatal.
 
La leçon retenue s'apelle "développement incrémental":
-Commencer par un truc certe ridicule, mais qui marche.
-Ajouter un à un de petits trucs en plus, en testant à chaque fois.
 
Et un petit rappel: Teach Yourself Programming in Ten Years.
 
Moi aussi je voulais faire un nouveau [système d'exploitation/langage de programmation/jeu] révolutionnaire au début...


---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°257661
methodlol
Posté le 30-11-2002 à 10:57:35  profilanswer
 

ouais t'as raison, de toute façon c'est un peu ce que j'avais prévu, vu qu'on sait pas jusqu'où on arrivera :)


---------------
CGP Kingmax PC3700/PC4000 - DFI Lanparty UT nF3 250Gb
n°261380
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-12-2002 à 03:37:49  profilanswer
 

adonc s'en est ou ?


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°261475
methodlol
Posté le 05-12-2002 à 11:11:05  profilanswer
 

:(
on est en pleine phase de partiesl, c'est en stad by pour encore 2 semaines, vu qu'on a 2 TPs à rendre et 2 pareils par semaine jusqu'au vacances, mais dès que j'ai le tps, je m'en occupe :)


---------------
CGP Kingmax PC3700/PC4000 - DFI Lanparty UT nF3 250Gb
n°267526
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-12-2002 à 19:17:28  profilanswer
 

niouzes ?


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création d'un site : Quel est la façon la plus simple?creation de page web
création de Miniatures avec ImageMagick ?Création de (feuilles) Active X
Création d'un serveur SQL Server puis sélection ds groupe.[PHP] Creation d'un fichier et telechargement de celui-ci
creation d'une macros sous powerpoint !OpenGL - vertex color operation ...
opengl probleme (photos inside)venez sur www.****le site opengl et directx,,,
Plus de sujets relatifs à : [OpenGL] Création de Map pour un jeu en 3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR