|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : OCL et UML : 2 petites questions |
Publicité | Posté le 17-12-2003 à 21:35:56 |
Taz bisounours-codeur | ok, y a personne qui connaît OCL ici |
nraynaud lol | Kad c'est un pro de ça normalement.
--------------- trainoo.com, c'est fini |
Taz bisounours-codeur |
non, il l'est pas. Pour le 1, imagine, tu peux avoir une collection d'objets sous-type de Bar (genre baz{i}), seulement la contrainte sur cette collection, c'est que deux instances ne soit pas de même types ( typeof(c->at(i))!=typeof(c->at(j)), pour tout i,j)
|
Ernestor modo-coco :o | Non, il existe pas c'est vrai. --------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
Taz bisounours-codeur | bah je m'en sers, ça va ma collection est petite. mais c'est pas très souple quand même
|
Ernestor modo-coco :o |
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
Taz bisounours-codeur |
oh là c'est compliqué
Message édité par Taz le 18-12-2003 à 01:36:49 |
nraynaud lol |
Tiens c'est super original comme réponse. --------------- trainoo.com, c'est fini |
Publicité | Posté le 18-12-2003 à 08:36:12 |
Taz bisounours-codeur |
c'est toi qui fait chier. je pose une question et toi direct "c'est mal foutu" alors que j'ai absolument rien dit |
Taz bisounours-codeur | non. je prends le cas concret.
|
Ernestor modo-coco :o | Je crois
Taz bisounours-codeur | oui mais non.
|
Ernestor modo-coco :o | J'essaye de comprendre ton schéma avant de répondre à ta question
Taz bisounours-codeur | oui, c'est ça. ma question c'est esque que rajoute le personne-article ou est ce que ma contrainte va ? |
Ernestor modo-coco :o | Je pense que ton diagramme pourrait déjà être amélioré. Ta classe Contrat semble être quand même plus importante que seulement pour rajouter des infos sur l'association entre Personne et Annonce. Message édité par Ernestor le 18-12-2003 à 13:51:43 --------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
Taz bisounours-codeur | Le problème c'est qu'un contrat est intimement lié à une annonce. et que les annonces préexistent au contrats, et que des annonces n'entrainent pas forcément un contrat |
Ernestor modo-coco :o | Il est aussi lié à un Article non ?
Taz bisounours-codeur | ben un contrat est associé à un article oui, mais on a le lien par navigation sans problème (la navigation n'est possible que dans un sens) |
Ernestor modo-coco :o | Oui, tu as le lien par navigation, mais je pense que de le faire ressortir explicitement serait une bonne chose.
Taz bisounours-codeur | ben que par article, il peut y avoir qu'une seule relation Personne-(Contrat)-Annonce |
Ernestor modo-coco :o | Tu peux faire un truc du genre:
Taz bisounours-codeur | oui. merci de ton aide. |
Ernestor modo-coco :o | Pas de quoi --------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Questions simples | pleins de questions pour mon "futur" site |
Questions, simples je pense | 2 questions PHP : Créer une mini-image / comment faire une redirection |
Logiciel pour Developper en C++, et diverses questions. | [PHP] Questions sur auto_increment |
[Caml] debutant qq questions | [ Web / C / Linux / Php ] Une foule de questions... |
Jeux Pong questions + download | [UML] Quel(s) ouvrage(s)? |
Plus de sujets relatifs à : OCL et UML : 2 petites questions |