Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

objet bureau interactif

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

objet bureau interactif

n°1729116
Psychopat'
en plein début de colorage
Posté le 06-05-2008 à 16:37:46  profilanswer

salut!

je vous expose mon problème :  
je désire créer l'un de ces petit programme stupide ou l'on voit apparaitre un personnage qui se balade sur la barre de tache ou sur les fenêtres
seulement voila j'ai aucune idée d'où démarrer

donc voila, comment créer un programme qui interagisse avec les objet du bureau (icône, fenêtre etc...)
le personnage était sans doute représenté par une fenêtre transparente qui se déplace.

si vous avez du temps a perdre ... l'intérêt est de créer un petit jeux de bureau en réseau et faire passer des objet d'un écran a l'autre.(c'est a dire : ça n'a aucun intérêt mais ça peut être fun)  
sinon passez votre chemin http://www.thesignshop.com/catalog/images/NoTrespassing-category.jpg

voila merci :)

mood
Publicité
Posté le 06-05-2008 à 16:37:46  profilanswer

n°1729117
Elmoricq
Modérateur
Posté le 06-05-2008 à 16:39:39  profilanswer

Hmm, et la question est ?

n°1729120
Psychopat'
Posté le 06-05-2008 à 16:50:53  profilanswer

par où démarrer ^^

n°1729123
Elmoricq
Modérateur
Posté le 06-05-2008 à 16:52:21  profilanswer

Eh bien par exemple, tu peux commencer par nous dire sous quel OS et avec quel langage tu comptes travailler ?

Message édité par Elmoricq le 06-05-2008 à 16:52:48
n°1729247
Psychopat'
Posté le 06-05-2008 à 22:11:52  profilanswer

le langage je m'en fous un peu ... je comptais faire ca en c++ mais je suis pas fixé.
en fait c'est l'interaction avec les fenêtres actives du bureau qui me fait bugé ..(sous linux ou windows si ca marche pour l'un des 2 je serai déja vachement content) ainsi que la position de la barre de tâche et celle des icônes du bureau. j'ai du mal a capté comment récupérer leurs coordonnées
j'ai vraiment aucune idée d'où chercher,  
je cherche sur le net et je trouve pas grand chose (chuis pas doué)

boila

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

objet bureau interactif

Sujets relatifs
[SWING] autoscrolling sur objet en deplacement dans un jpanelaffichage d'une composante d'un objet dans un jtabbedpane
Utiliser WorksheetFunction avec tableau objetOù trouver des Developpeur PHP Programmation Orientée Objet ?
déclaration d'un tableau d'objet probléme[C++] set et ref/pointeur vers objet
PHP objet, séparer le fond de la formeJQUERY Nouveau Objet créer dynamiquement
Suicider un objet ?[PHP] Petit soucis de tableau d'un objet
Plus de sujets relatifs à : objet bureau interactif

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR