Je recherche une solution de gestion de support technique pour simplifier la gestion et la résolution des incidents techniques.
Je travaille dans un lycée, au service informatique, les profs (où le personnel administratifs) ne comuniquent pas leurs problèmes informatique (ou alors le marque sur un cahier, ce qui oblige à faire le tour des différents cahiers pour les voir).
Ce que je veux :
- Informatiser cette gestion
- Formaliser cette gestion
- Centraliser cette gestion
Platforme :
Windows 2003
IIS ou apache (peut importe)
PHP / ASP (peut importe)
Un moyen simple : Un forum, avec :
- un accès invité pour les profs
- un accès avec un login pour l'équipe informatique
- 2 catégorie, problèmes en cours et problèmes résolu
- les profs créer un nouveau topic à chaque problème
MAIS :
Certains profs ne donnent rarement pas tous les détails du genre "le programme du pc A210 ne fonctionne pas" je n'ai ni le nom du programme, ni le pc exacte (sur les 20) ni le probleme rencontré !!!
Donc je voudrais avoir plus champs possible du genre :
- Nom Professeur
- Classe
- Numéro du PC
- Logiciel posant problèmes
- Méthode pour reproduire la panne
- etccc....
La solution du forum à ses limites, et je n'ai pas trouver "mieux".
Donc si vous avez des pistes, des conseils, je suis prenneur.
Merci
---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse