je sais ca doit etre une bete question pour vous, mais voilà,
Je dois lancer un programme à partir d'un exe. Ce programme nécessite un mot de passe. Est-ce que je peux le mettre dans mon exe ? Y a pas de problème de sécurité ?
ben bon, ca depend, hein ?
Tu peux le mettre dans ton exe et faire un cryptage a deux euros le kilo (genre si tu sais que les types d'en face sont des quilles complete qui vont pas se faire chier a bricoler ton prog...)
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 05-11-2003 à 10:07:32
ouais ben ca m'irait pour un début... Onvoit tout en clair avec un editeur texte et je vois pas trop comment faire pour faire un cryptage à deux euros le kilo
voilà mon code :
Code :
#include <process.h>
#include <string.h>
#include <stdio.h>
int main(int argc, char **argv)
{
char string[200];
strcpy(string, "c:\\Test\\prog2.exe -user USER -pwd PASS -f c:\\dest\\test\\" );
strcat(string, argv[1]);
system(string);
return 0;
}
on voit ca dans l'éditeur :
c:\Test\prog2.exe -user USER -pwd PASS -f c:\dest\test\PARAMETRE
y a pas moyen de rendre l'exe illisible... genre du code machine quoi... (ce que je pensais que j'allais avoir )
Message édité par art_dupond le 05-11-2003 à 10:09:11
"brol" crypté en dur dans une chaîne de caractères
ton prog. décrypte la chaîne au moment de l'execution et appelle "system" avec la nouvelle chaîne ainsi obtenue
bon c'est plus crade et plus long, mais ça reste une solution
Message édité par Moktar1er le 05-11-2003 à 10:30:56
geffs
Posté le 05-11-2003 à 10:47:00
si j'etais a ta place je fouterais mes nom d'user et pass dans un fichier separer dans le genre un xml bete est con <?xml version=1.0?>
<mesusers>
<user id=1 name="foo" pass="unpassecrypte"/>
</mesusers>
que tu pourrais par la suite crypte ... il exicte une petee de lib qui te permete de faire de la crypto ... perso j ai utilise la libssl pour encrypter des fichiers ... pour ton passe tu utilise un bete est con allog de substitution dans une matice abcd == 1234 en 1 abcd == 2345 en 2
abcd == 3456 en 3 abcd == 4567 en 4 etc ou tu implement un algo un peux plus pro via une lib ... www.google.com et ton amis