Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Outil ou langage orienté simulation avec rendu 2D/3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Outil ou langage orienté simulation avec rendu 2D/3D

n°1730412
quara
Posté le 09-05-2008 à 22:57:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après avoir recherché en vain ce que je cherche sur de nombreux sites, je me permets de poser une question...
 
Existe t il un langage dédié à la "programmation d'animations " ?
 
Je m'explique.
Le but principal est d'obtenir, grâce à un logiciel (qui peut lui meme utiliser un langage de script), de manière rapide et possédant un rendu correct, une sorte de cinématique en 2D ou en 3D, très facilement modifiable...
 
C'est à dire qu'il ne s'agit pas de réaliser une modélisation en 3D et une animation complète (storyboard + changements manuels) , comme on pourrait le faire avec des outils tels que 3DStudiomax ou Cinema4D, ni de programmer chaque mouvement de Sprite 2D ou d'élément 3D en dur, mais il s'agit de pouvoir en quelque sorte "faire interagir des objets dans une scène 3D de manière souple ne nécessitant pas de connaissances particulières en modélisation 3D ou en programmation avec DIrectX/OpenGL....
(on peut assimiler ma demande à un outil qui permettrait d'animer des personnages en skeletal animation)
 
Merci d'avance aux personnes qui pourraient m'indiquer d'hypothétiques logiciels répondant à ma demande.


Message édité par quara le 09-05-2008 à 22:58:02
mood
Publicité
Posté le 09-05-2008 à 22:57:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Outil ou langage orienté simulation avec rendu 2D/3D

 

Sujets relatifs
[Résolu]remplir un tableau 2Dparcourir un tableau 2D en diagonale
Langage AWKOutil palette graphique (un truc simple)
Un bon livre pour la java orienté objet...Un script MSN comme l'outil [quote] des forum
langage des signes de math sur le web (integral)Nouveau langage : le langage G
simulation d'un systeme d'exploitationLangage PCL
Plus de sujets relatifs à : Outil ou langage orienté simulation avec rendu 2D/3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR