Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Langage multi-plateforme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Langage multi-plateforme

n°1570691
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 06-06-2007 à 09:21:53  profilanswer
 

Hey,
je dois réaliser une appli multiplateforme de gestion de trucs (disons de gestion de caleçon :o)
Tout le monde va me dire java mais comme c'est une petite appli, ça m'emmerde que la grosse JVM doive tourner en même temps que l'appli :/
Vers quel autre langage pourrais-je me tourner :??:

 

Merci :jap:


Message édité par Sylver--- le 06-06-2007 à 09:22:05

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 06-06-2007 à 09:21:53  profilanswer
 

n°1570715
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 06-06-2007 à 09:46:49  profilanswer
 

Pour ceux que ça pourrait interessé, j'ai trouvé ce topic : http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=5500
 
En gros :
Java
C++ / wxWidgets
Python / wxWidgets
 
Ca faisait longtemps que je voulais me mettre au python donc je vais sûrement essayer de voir. De toute façon, si ça ne me convient pas, je retourne au Java :d


---------------
Aloha
n°1570750
omega2
Posté le 06-06-2007 à 10:51:39  profilanswer
 

T'as aussi php/php-GTK.
C/ansi + GTK  
C++/KDE
...
 
Evidement le portage est limité aux systémes qui disposent des librairies GTK ou KDE (même chose pour les développements avec wxWidgets)
 
T'as aussi le PERL qui est portable bien que là, je ne conaisse pas ses capacités d'un point de vue interface graphique.
 
 
Dans une bien moindre mesure, t'as le .net qui dispose d'un portage partiel sous linux mais qui ne dispose pas d'autres portage. (donc portabilité windows et peut être linux en fonction des éléments utilisé)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Langage multi-plateforme

 

Sujets relatifs
[noob]SQL server : Quel est le meilleur langage pour ce connecter ??Quel langage de programmation ?
langage RQuel langage pour des petites applications Windows avec des forms ?
Quel langage "haut niveau" choisir ? [updated]Quel langage
Requête multi let joinlangage sas
jeux fait avec sdl en langage cl'ASM est il un langage universel ? ( en tous cas multi plateforme ? )
Plus de sujets relatifs à : Langage multi-plateforme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR