|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Langage d'avenir |
leonhard | Bonjour,
|
![]() Publicité | Posté le 29-06-2016 à 16:40:01 ![]() ![]() |
kao98 ... | Je pense que Rust peut faire son trou dans le monde de la prog système. Il est en train de se faire une très bonne réputation. A plus haut niveau, Javascript, malgré tout le bien et/ou le mal que l'on peut en penser, à (au moins un peu) d'avenir par sa grande portabilité : navigateurs (client), serveurs, application web en mode client lourd (desktop et mobile), et de plus en plus, embarqués. Il est vraiment Fullstack. De la à dire qu'il remplacera java ... il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas, mais je n'en pense pas moins Message cité 1 fois Message édité par kao98 le 29-06-2016 à 16:52:58 --------------- Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98 |
leonhard |
|
sebi | Go et Rust sont vraiment les new kids on the block --------------- A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend. |
DDT Few understand | Scala n'est pas novateur dans le sens où presque tous ses concepts viennent d'ailleurs.
--------------- click clack clunka thunk |
heinzoliger | Un langage qui monte c'est le swift d'Apple.
|
antac .. | Il y a deux sortes de langages, ceux que tout le monde critique et ceux que personne n'utilise |
leonhard |
|
antac .. | Ce n'est pas de moi |
PierreC | Je vais peut être passer pour un vieux, mais à mon avis les langages d'avenir sont ceux du passé : C, C++, java, php, C# . --------------- Du tofu en Alsace : www.tofuhong.com |
![]() Publicité | Posté le 04-07-2016 à 14:26:36 ![]() ![]() |
antac .. | A mon sens, les langages d'avenir, sont les langages web... Il y aura de moins en moins d'applications stockées en local, tout sera en mode SAAS (y compris les jeux). |
DDT Few understand |
gilou ModérateurModzilla |
Les évolutions récentes de C++ avec C++11 et C++14 le rendent pourtant plus pratique à utiliser IMHO.
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
Tangrim Des bisous et des nounours ! | Ce que je voulais dire, c'est que même si l'avenir du logiciel sera du Saas (ce qui est fort probable), ça ne signifie pas que les langages web seront les langage de l'avenir, mais plutôt les langages qui tourneront sur les serveurs qui auront de plus en plus de contraintes de performance (pour le calcul et le stockage par exemple). Le web ne reste que le front-end du système. --------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
kao98 ... |
C'est sur, peut-être pas des jeux AAA --------------- Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98 |
bardiel Debian powa ! | Niveau langage de scripts/automatisation (non compilé, interpréteur présent sur la bécane, éventuellement compilable pour distribution autonome), vous pensez à quoi ?
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
DDT Few understand |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |