|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : prog fonctionnelle (fct d'ordre sup, ocaml) |
![]() Publicité | Posté le 16-12-2005 à 20:04:05 ![]() ![]() |
atmakefka | merci pour votre réponse, j'ai compris Message édité par atmakefka le 16-12-2005 à 23:36:03 |
Flaie No it's necessary | Pour let h f y = (f y y y);;
Message édité par Flaie le 16-12-2005 à 23:37:25 --------------- Always wear a camera! |
atmakefka | d'accord merci beaucoup |
atmakefka | Bonjour,
Message édité par atmakefka le 22-12-2005 à 22:47:13 |
Flaie No it's necessary | Alors pour le premier, xx est une fonction qui prends 3 paramètres, le premier est une fonction qui prends deux paramètres, et les deux autres arguments sont les paramètres de la fonction passé en premier à xx .
--------------- Always wear a camera! |
atmakefka | Je vous remercie beaucoup |
atmakefka | Rebonjour, |
Flaie No it's necessary | Bon pour la curryfication si je me souviens bien y'a deux définitions, la première c'est pour quand tu passe les paramètres sous forme d'un n-uplet, la deuxième c'est quand le résultat est une fonction.
![]() Publicité | Posté le 23-12-2005 à 12:54:41 ![]() ![]() |
atmakefka | d'acc c'est bon, merci |
atmakefka | Bonjour,
Message édité par atmakefka le 23-12-2005 à 19:16:35 |
Flaie No it's necessary | Bonsoir
atmakefka | merci ! |
atmakefka | Disons que je ne comprends pas trop pourquoi tu parviens à trouver mon_cosh x en fonction que d'un paramètre, car après j'avais une question calculer la valeur de serie_cosh 0.2 5, donc c'est serie_cosh x n en fonction de deux paramètres. il n'y avait riend 'autre, ils conseillent au debut la fonction terme puis apres la fonction serie_cosh en fonction de x et n passés en parametres. Je n'ai pas vu cette récurrence mais j'ai à peu pres compris ce que t'as fais quand même Message édité par atmakefka le 23-12-2005 à 22:41:59 |
Flaie No it's necessary | Dans ton exemple serie_cosh 0.2 5;; le 5 c'est la precision que j'ai mis à 10
atmakefka | merci |
atmakefka | Bonsoir, besoin d'une petite aide sur les listes:
Message édité par atmakefka le 24-12-2005 à 17:44:20 |
Flaie No it's necessary | Ben il suffit juste de parcourir la liste dico et voir si le premier élément du couple élément de la liste correspond au mot recherché ou non.
atmakefka | mille merci |
atmakefka | Bonjour, une toute derniere chose et j'arrete d'abuser de votre patience...
|
Profil supprimé | Posté le 25-12-2005 à 14:36:15 ![]() Ils décrivent un motif. Le motif "h::t" représente une liste dont la tête est "h" et la queue est "t". Sachant que "_" permet d'ignorer ce qu'est la tête.
|
atmakefka | merci |
atmakefka | bonjour, comment trier une liste de mots dans l'ordre alphabetique?
|
Profil supprimé | Posté le 31-12-2005 à 19:47:19 ![]() Dans le module String tu as "String.compare" donc tu peux faire : |
atmakefka | oki merci |
Profil supprimé | Posté le 31-12-2005 à 20:01:10 ![]() Une fonction pour faire quoi ? Qu'est-ce que tu essaies de faire ?
|
atmakefka | justement mais je n'arrive pas |
atmakefka | up svp |
atmakefka | up |
souk Tourist | let range liste = List.sort String.compare liste ;;
|
atmakefka | bonjour,
|
Pillow 'cos the trees won't talk | La fonction que tu as écrite devrait être une fonction auxilliaire de est_en_vente.
(oui c'est un exemple un peu bizarre, je sais |
atmakefka | merci je vais regarder
Message édité par atmakefka le 04-01-2006 à 22:55:13 |
atmakefka | par contre comment modifie-t-on en général que certains elements d'une liste et on renvoie la meme modifiée ?
Message édité par atmakefka le 04-01-2006 à 23:36:52 |
atmakefka | rebonsoir,
|
Pillow 'cos the trees won't talk |
Il suffit de faire une fonction récursive qui ajoute 1 à la valeur de l'heure et retranche 60 à la valeur des minutes jusqu'à ce que la valeur des minutes soit inférieure à 60.
|
atmakefka | d'accord, merci |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ordre des balises | [C et Linux]: Prog port serie |
Programmer l'heure d'éxécution d'un ordre | utiliser mount() dans un prog execute par lambda |
Y a pas un site pour les debutant ( aucune base en prog ) ? | Démarrer automatiquement un prog en fonction d'un autre |
probleme sur prog, comment enregistrer valeur.. | Ordre par défaut dans un Select |
prog : trouver age help | Code source Galerie photos fonctionnelle |
Plus de sujets relatifs à : prog fonctionnelle (fct d'ordre sup, ocaml) |