Ben ça c'est toi qui choisi logiquement ton port d'écoute.
D'après ta description du problème, tous tes clients écoutent en même temps sur le même port, et l'adresse distante ne donnera pas d'info à l'OS pour savoir à qui envoyer l'info : c'est le premier process qui se réveille qui vient lire le buffer réseau, sans chercher à comprendre d'où ça vient logiquement.
Mais bon, je voudrais pas trop m'avancer, j'ai pas fait de réseau depuis une éternité... Et je passais par WINSOCK.OCX (contrôle pour VB) qui de toute façon lève une erreur si on tente d'écouter sur un port déjà utilisé par une autre application.
Dans tous les cas, ton problème doit venir de là, car tu peux lancer autant de fois la même application, tu ne dois pas avoir de problème de gestion mémoire. En Assembleur, à la limite, tu peux faire l'erreur de forcer la lecture dans une zone mémoire précise, mais ça implique que tu travailles en mode non protégé, et je ne sais même pas si les versions actuelles de Windows le permettent. (le mode non protégé implique que ce n'est pas l'OS qui gère la mémoire du programme, mais le programme lui-même... étant donné que c'était la source de... 99% des écrans bleus de Windows, Microsoft a mis un point d'honneur à faire cesser ce genre de pratiques. notamment si la plupart des programmes MS-DOS ne fonctionnent pas sous Windows XP, c'est souvent à cause de ça)
Message édité par MagicBuzz le 19-09-2007 à 19:49:56