Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1118 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Empecher le listing d'un répertoire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Empecher le listing d'un répertoire ?

n°452036
Max Evans
Posté le 09-07-2003 à 12:52:41  profilanswer
 

Hello à tous :hello:
 
Je cherche une astuce pour empecher le listing des fichiers dans un repertoire (Web bien sur)
 
J'ai pensé au HTACCESS, mais ne vas-t-il pas bloquer tout acces au fichiers carrémement (Meme si l'on est pas dans le repertoire) ?
 
Merci a tous ;)


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
mood
Publicité
Posté le 09-07-2003 à 12:52:41  profilanswer
 

n°452064
antsite
Je me souviens
Posté le 09-07-2003 à 13:18:08  profilanswer
 

tu mets un fichier index.html dedans

n°452065
Max Evans
Posté le 09-07-2003 à 13:23:17  profilanswer
 

ANTSite a écrit :

tu mets un fichier index.html dedans


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
J'suis trop con MDR
 
Merci bien ;)


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°456155
*syl*
--> []
Posté le 12-07-2003 à 16:45:23  profilanswer
 

Tu peux aussi virer Options Indexes dans le fichier de config d'apache, comme ça t'es tranquille :)

n°456262
red factio​n
Posté le 12-07-2003 à 20:13:24  profilanswer
 

ANTSite a écrit :

tu mets un fichier index.html dedans


 
ouais et avec un logiciel qui pompe tout le contenu dun site yaura qd meme moyen daller voir non ????????
 [:shooter]

n°456265
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-07-2003 à 20:19:04  profilanswer
 

red faction a écrit :


ouais et avec un logiciel qui pompe tout le contenu dun site yaura qd meme moyen daller voir non ????????
 [:shooter]  


Ca a déjà été dit plein de fois : ce genre de logiciel se réfère aux liens proposés sur le site. Si y a des fichiers qui sont en lien nulle part, le logiciel va pas les trouver. C'est pas de la magie, hein :sarcastic:
 
Sinon, la méthode du index.html ne sert pas à grand-chose. Va plutôt faire un tour du côté des directives comme Directory dans ton httpd.conf (si t'as un Apache mais je suppose que oui puisque tu parlais htaccess avant). cf http://httpd.apache.org/docs/misc/security_tips.html (bas de page dans ton cas mais lire la page en entier c'est bien aussi ;))


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°456275
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 12-07-2003 à 20:42:08  profilanswer
 

Je ne suis pas connaisseur, mais avec le .htaccess, y'a pas moyen de gérer une page d'erreur 404 ?


---------------
last.fm
n°456302
*syl*
--> []
Posté le 12-07-2003 à 21:38:50  profilanswer
 

red faction a écrit :


 
ouais et avec un logiciel qui pompe tout le contenu dun site yaura qd meme moyen daller voir non ????????
 [:shooter]  

portnawak :lol:  
 

theShOcKwAvE a écrit :

Je ne suis pas connaisseur, mais avec le .htaccess, y'a pas moyen de gérer une page d'erreur 404 ?

Ouep, tout dépend du paramètre AllowOverride dans la config apache..
Idem pour ce dont je parlais avant : on peut le mettre dans un htaccess si bien sûr c'est autorisé dans la config principale..

n°456307
Core 666
Posté le 12-07-2003 à 22:12:12  profilanswer
 

theShOcKwAvE a écrit :

Je ne suis pas connaisseur, mais avec le .htaccess, y'a pas moyen de gérer une page d'erreur 404 ?


Au plus simple : erreur 403 avec Options -Indexes
L'erreur 404 peut aussi se gérer mais fichier par fichier en revanche il me semble (tu indiques quel est le fichier que tu veux faire croire qu'il n'existe pas et il y aura une erreur 404, utile par exemple pour ne pas pouvoir appeller depuis le Web des fichiers .inc)

n°456346
red factio​n
Posté le 12-07-2003 à 23:47:11  profilanswer
 

sinon comment lister un repertoire qui contient index.htm mais qui na pas de protection (htaccess et autres)

mood
Publicité
Posté le 12-07-2003 à 23:47:11  profilanswer
 

n°456348
*syl*
--> []
Posté le 12-07-2003 à 23:54:12  profilanswer
 

Bah tu peux pas..

n°456352
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-07-2003 à 00:03:41  profilanswer
 

Si, c'est possible. C'est une faille de sécu de certains serveurs (Tomcat, Apache, etc...). Exemple : http://www.linuxsecurity.com/advis [...] -1452.html
cf google avec les mots "directory listing index.html vulnerability" pour d'autres infos.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°456356
*syl*
--> []
Posté le 13-07-2003 à 00:07:20  profilanswer
 

Ouep mais si on doit commencer à prendre en compte les failles de sécu pour répondre aux questions on n'est pas sorti de l'auberge..

n°456464
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-07-2003 à 12:07:20  profilanswer
 


 
C'est corrigé dans le 1.3.18 et on est est au 1.3.27 ...


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°456611
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-07-2003 à 19:10:00  profilanswer
 

kadreg a écrit :


C'est corrigé dans le 1.3.18 et on est est au 1.3.27 ...


Je dis pas le contraire mais le gars utilise un Apache et on sait pas quelle version [:spamafote] Et pis c'était aussi pour répondre à la remarque "si on fout un index.html, on peut pas accéder au listing du répertoire" ce qui est, à mon avis, un bout de scotch bien crade alors que la solution du Directory est quand même bien plus propre et adaptée.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Empecher le listing d'un répertoire ?

 

Sujets relatifs
del d'un repertoire selon sa date de création.[Visual Studio] Empêcher debuggage sous windows !?
Empecher redimenssionnement fenetreObtenir le nom des fichiers d'un repertoire donné ?
[MySQL (PHP)] empêcher un NOW sur un champ quand on update un enregistautomatiser une copie de répertoire ..sur un reseau
runtime.exec() d'une fonction dans un autre répertoire ... [Résolu]Empécher le clic droit
[ java ] ecouteur sur un repertoire[PHP/MYSQL][RESOLUE]Empecher plusieurs votes: cookies ?
Plus de sujets relatifs à : Empecher le listing d'un répertoire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR