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  Developpement: serious game avec Unity 3D

 


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Auteur Sujet :

Developpement: serious game avec Unity 3D

n°2133882
Marc_Saubi​on
Posté le 30-03-2012 à 12:48:32  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je suis nouveau sur HFR et avant de me faire éjecter en section graphisme par la modération, je tiens à expliquer pourquoi je montre de la 3D sur le forum programmation.  [:clooney6]  
Les travaux que j'ai ici sont du serious gaming: pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'usage du jeu vidéo à des fins professionnelles (une visualisation architecturale par exemple). Et comme pour n'importe quelle application, interactive, il y a de la programmation.
 
Personnellement, je suis avant tout graphiste 3D, mais j'ai dû développer quelques bases de Java pour apporter quelques fonctionnalités en plus à mes travaux. Cela dit, même si la programmation m'intéresse, je ne peux pas tout faire à la fois, alors pendant que je tente de progresser, je cherche des développeurs bossant (ou voulant bosser) sur Unity.
 
Pour ceux qui ne connaissent pas Unity 3D, c'est un moteur de jeu permettant de créer des applis (2D ou 3D) sur pratiquement tous les supports du marché: PC ou Mac, mais aussi iOS ou Androïd, ainsi que les consoles du marché, PS3, Xbox 360 et Wii. Dernière nouveauté, on peut à présent exporter en flash (malheureusement pour moi, Flash n'aime pas mes scripts et je ne suis pas assez compétent pour éviter le problème). Mais en attendant, Unity dispose déjà de son propre webplayer qui permet d'intégrer ses travaux à une page web.
 
 
 
Maintenant que la présentation est faite (et en espérant que mon topic est toujours où je l'ai posté), entrons dans le vif du sujet avec mes travaux 3d temps réel: ces derniers sont disponibles en webplayer sur cette page, ce qui signifie que vous pouvez directement jouer avec mes créations :).
 
Cliquez sur les images ou les liens pour accéder au contenu interactif: l'installation du plugin vous permet d'utiliser l'appli 3D temps réel dans votre navigateur.
 
 
http://img11.hostingpics.net/pics/600091annexe.jpg
Voici le premier, qui est une simple visualisation 3D autour d'une maison. C'est un turntable et il n'est pas possible de passer en FPS car je ne maitrisais pas du tout le script à l'époque. :/
 
 
http://img11.hostingpics.net/pics/870886flat.jpg
Cette visite virtuelle d'un appartement est celle qui m'a permis de démarcher mes premiers clients pour ce type de produit. C'est un appartement fictif qui a été décoré par une amie (merci Floriane pour ton aide et ta patience).
 
 
http://img11.hostingpics.net/pics/631142molecule.jpg
Ici, une évolution de ma première visionneuse 3D. On peut à présent changer les objets à observer en utilisant les boutons en haut à gauche grace à un menu que j'ai codé bricolé moi même en javascript. C'est pour ce type de produit qu'une collaboration avec des développeurs me semble la plus intéressante.
 
 
http://img11.hostingpics.net/pics/268949ecotron.jpg
Cette visite virtuelle n'est pas récente mais il est resté au stade de Beta faute de temps. Malgré tout, j'ai fini par la présenter sur mon site afin de montrer les possibilité de rendu en extérieur.
Le bâtiment en question est l'Ecotron, qui appartient au CNRS de Montpellier. J'avais fait un stage pour eux lorsque j'étais encore à l'école et avait réalisé un film avec trois autres étudiants pour présenter ce qui était alors en construction. J'ai donc recyclé mon travail sous Unity.
 
 
http://img11.hostingpics.net/pics/728293garnier.jpg
Petit projet d'un week end, j'ai récupéré ma modé pour mon film sur l'Opéra Garnier de quand j'étais étudiant et l'ai mise dans Unity. Bien entendu, il est incomplet vu qu'il n'a jamais été prévu pour du temps réel.
Nouveautés: on a un flingue qui tire des boules de feu et des trucs magiques (oui oui, pour de vrai  [:xvi ames] ).
 
http://img11.hostingpics.net/pics/243180visiteappart.jpg
Et ma dernière application, une visionneuse d'appartement. si vous êtes arrivés jusque là, vous ne pourrez pas dire que je suis hors sujet puisque je me suis dépassé en programmation. On peut à présent choisir les matériaux des sols et des murs avant de lancer la visite en FPS grace à un script en C#, que j'ai là aussi fait en personne. (en ralité, j'ai récupéré le script d'un tuto et ai galérr à en faire ceque je voulais car je n'avais que des bases de Java  [:tinostar] )
 
 
J'espère que vous vous amuserez autant sur mes travaux que je l'ai fait en les réalisant et que ça vous donnera envie de vous intéresser au développement sous unity. Les critiques sont les bienvenues. ;)
 
Merci.


Message édité par Marc_Saubion le 30-03-2012 à 18:01:47
mood
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Posté le 30-03-2012 à 12:48:32  profilanswer
 


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