Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1286 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

Conseils SVP pour conception portail intranet

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1120310
scregnegne
Posté le 15-06-2005 à 09:12:59  profilanswer

Bonjour,  

Je suis étudiante en devlpt web et je fais actuellement mon stage de fin d’année. Je travaille au sein d’un grand groupe international sur le développement d’un portail intranet personnalisable.  

J’aurai besoin de vos lumières !! Je souhaite que les utilisateurs (environ 1200) puissent personnaliser leur propre portail en choisissant les éléments/blocs qu’ils souhaitent sur leur page (+ possibilité drag&drop des éléments sur la page), leurs liens hypertextes voire lien vers leurs répertoires, intégrer un forum de discussion etc…  

J’ai vu qu’il existait quelques solutions open source telles que JetSpeed, PostNuke, Typo3, NPDS etc… Je me suis un peu perdue dans toutes les docs, discussions sur forums.. J’aimerai avoir un retour d’expérience de personnes ayant déployé un portail intranet de ce type en entreprise, quelles solutions me conseillez-vous, lesquelles peuvent être facilement modifiables (j’ai un bon niveau en PHP mais aucunes connaissances en Java) etc..  

Merci par avance !!  

mood
Publicité
Posté le 15-06-2005 à 09:12:59  profilanswer

n°1120311
cesarr89
Posté le 15-06-2005 à 09:16:47  profilanswer

Moi j'ai utiliser du DRAG&DROP pour un intranet avec :
http://openrico.org/demos.page?dem [...] imple.html
C'est facilement adaptable, y'a pas de problèmes. Ya certes pas beaucoup de DOC mais les exemples sont vraiment clair.
Bon par contre ca force à activer JavaScript mais en Intranet c'est pas trop un problème.

---------------
!== Force et honneur ==!
n°1120320
scregnegne
Posté le 15-06-2005 à 09:25:55  profilanswer

cesarr89 a écrit :

Moi j'ai utiliser du DRAG&DROP pour un intranet avec :
http://openrico.org/demos.page?dem [...] imple.html
C'est facilement adaptable, y'a pas de problèmes. Ya certes pas beaucoup de DOC mais les exemples sont vraiment clair.
Bon par contre ca force à activer JavaScript mais en Intranet c'est pas trop un problème.

merci pour l'adresse du site
pour mes drag&drop j'ai l'habitude d'utiliser biblio walterzorn http://www.walterzorn.com/
a+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

Sujets relatifs
Conception de BD, exercices corrigés?[résolu][MCD]Petit problème de conception
[PERL] Aide SVP pour recharger un script perlDes conseils pour un script
[Algo] Besoin de conseils pour la conception d'une appliVB6 et l intranet
demande conseils organisation de travailProblème pointu avec WZZIP.EXE, à l'aide SVP
moteur de recherche intranet en php recherchant dans lotus 
Plus de sujets relatifs à : Conseils SVP pour conception portail intranet

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR