Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  certificat d'identité, problème de certificat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

certificat d'identité, problème de certificat

n°1340964
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 06-04-2006 à 20:39:54  profilanswer
 

Bonjour à tous. Je travaille sur Mac et je poste pour un problème de certificat d'identité.
 À chaque fois que je veux me connecter sur MSN ou sur n'importe quel chat, ainsi que pour personaliser mon adresse e-m@il, je tombe sur une zone de dialogue me déclarant ceci:  
"Le certificat d'identité utilise un algorithme de signature inconnu"...  
Après renseignement, j'ai modifié les paramètres de certificats de sécurité et, puisque certains étaient expirés, je les ai mis HS, voire les effacer (pour les restaurer après car ça n'avais servi à rien.  
J'aimerais pouvoir avaoir un moyen si possible de trouver solution à mon problème et par la même occasion, comment pourrais-je renouveller ces certificats? Merci beaucoup d'avance...

mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 20:39:54  profilanswer
 

n°1341483
tegu
Posté le 07-04-2006 à 14:41:33  profilanswer
 

L'algorithme en question était-il mentionné dans le message ?
Un certificat sert à t'identifier auprès d'un serveur/destinataire, comme émetteur d'un flux d'informations (connexion, email). Donc ceux qui sont obsolètes empêchent l'exécution des tâches qui leur sont liés.
Encore faut-il savoir quel certificat sert à quel tâche pour connaître le moyen de le renouveler.  
Et supprimer le certificat obsolète ne peux pas corriger ton problème puisqu'il en faut un valide pour que la tâche fonctionne.
Ça c'est le cadre général mais dans un contexte Mac j'aurais du mal à plus te guider, désolé.
 
As-tu posé ta question dans la partie OS alternatifs du forum ?

Message cité 1 fois
Message édité par tegu le 07-04-2006 à 14:43:07
n°1341588
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 07-04-2006 à 16:14:28  profilanswer
 

tegu a écrit :

L'algorithme en question était-il mentionné dans le message ?
Un certificat sert à t'identifier auprès d'un serveur/destinataire, comme émetteur d'un flux d'informations (connexion, email). Donc ceux qui sont obsolètes empêchent l'exécution des tâches qui leur sont liés.
Encore faut-il savoir quel certificat sert à quel tâche pour connaître le moyen de le renouveler.  
Et supprimer le certificat obsolète ne peux pas corriger ton problème puisqu'il en faut un valide pour que la tâche fonctionne.
Ça c'est le cadre général mais dans un contexte Mac j'aurais du mal à plus te guider, désolé.
 
As-tu posé ta question dans la partie OS alternatifs du forum ?


 
Oui, c'est bon, j'ai trouvé la solution. Installer la version Internet Explorer ultérieure. Je n'ai que la 4.5. Enfin, merci beaucoup pour les précisions.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  certificat d'identité, problème de certificat

 

Sujets relatifs
Probleme pour creer un lien pour telechargementUn nouveau membre pour mon forum!!! probleme
[VBS] Probleme de caracteres speciaux pour Active directoryProblème librairie TLB (visual Basic -> visual c++(6))
Problème de POP UP[Excel]problème de chargement de forms après un savecopyas
Problème de compilation d'une JSPProbleme -> Nombre de jours d'une Date à Aujourdhui ?
Probleme conso mémoire string (libstdc++)Problème d'accents
Plus de sujets relatifs à : certificat d'identité, problème de certificat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR