Bonjour,
Je cherche à déterminer la faisabilité d'un petit projet que j'ai en tête. C'est essentiellement basé sur un système de vote, classement, rang, je sais qu'il y a quelques experts (bordelais ?) qui traînent dans le coin
Vous avez des billes sur le sujet ? Idéalement, plus du style "How Stack Overflow is rating answers?" qu'un papier de thèse, mais je prendrais ce qui vient.
L'idée de base, on retrouve les concepts d'Item (à noter) de Catégories (un item appartient à une catégorie) et de Critères (un Item est noté en fonction de N Critères).
Les personnes qui notent peuvent se déclarer "expertes" dans un certain nombre de domaines, qui peuvent recouper à la fois une catégorie et un critère. Fatalement, l'avis d'un "expert" doit avoir plus de poids sur le vote, et de même, un expert auto-proclamé n'aura pas le même poids qu'un expert reconnu (et donc notion de réputation, là aussi j'ai besoins de billes).
Que des sujets classiques, il doit donc bien y avoir une entrée de blog de 20 lignes qui me dit comment monter ça de A à Z, non
Edit : la réputation d'un notant pourrait (devrait) être granulaire à une catégorie / un critère, augmentant encore la complexité de la chose.
Message édité par LeRiton le 22-07-2011 à 10:45:00