Tout d'abord, il n'y a pas vraiment grand chose de nouveau dans ta méthode, c'est ce que font tous les logiciels de CAO: dessin en 2D et extrusion pour la 3e dimension. Les objets ne sont aps infinis, mais ça revient au même.
Ensuite, OpenGL ne traite que les surfaces, pas les volumes. A toi de tout faire, et les opérations booléennes en CAO volumique sont très complexes à implémenter et nécessitent un niveau de maths assez avancé (topologie et géo différentielle et algébrique). Enfin, à moins d'être extrêmement confiant en tes capacités, n'espère pas trop te lancer dans les opérations sur des surfaces quelconques, c'est l'objet d'années de travail sur des moteurs comme Parasolid ou Catia.
google "solid modelling algorithms"
Tu peux commencer par lire ceci:
https://urresearch.rochester.edu/re [...] redone.pdf
me.kaist.ac.kr/upload/course/MAE474/ch07%20solid%20model.ppt
www.loria.fr/~everett/geo_algo/sasktalk.pdf
Message édité par el muchacho le 08-02-2009 à 18:35:13
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Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien