Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1245 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

Treeview : récuperer libellés des sous noeuds ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1036106
locas
Posté le 05-04-2005 à 16:57:40  profilanswer

Bonjour,

Sur un treeview, je souhaiterais savoir comment faire pour récuperer le libelle des sous noeuds à partir d'un noeud sélectionné, quelquesoit le nombre de sous noeuds existant.

Merci par avance de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2005 à 16:57:40  profilanswer

n°1036108
locas
Posté le 05-04-2005 à 16:58:17  profilanswer

Petite précision, c'est uniquement les libellés des noeuds que je veux récuperer, pas le libellé des branches.

n°1036113
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 05-04-2005 à 17:01:46  profilanswer

Chaque nœud a une propriété Nodes ou Items, non ? Il suffit de faire une boucle là dessus pour parcourir les sous-nœuds

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1257356
mkracing66
Posté le 02-12-2005 à 11:19:28  profilanswer

antp a écrit :

Chaque nœud a une propriété Nodes ou Items, non ? Il suffit de faire une boucle là dessus pour parcourir les sous-nœuds

j aimerai bien savoir comment tu fais pour parcourir tous les enfants d un noeud ? je viens d essayer GetNextChild, GetNext a partir d un noeud de mon arborescence et chaque fois une fois toute la branche parcourue il continue et me sort des noeuds "freres" du noeud de depart que j avais selectionné :(

Qqun a t il un debut de reponse ?
merci

n°1257379
mkracing66
Posté le 02-12-2005 à 11:49:06  profilanswer

j'irai meme plus loin, j'ai vu que ca avait ete aborde dans d autres sujets mais rien de vraiment concret.....

Comment faire pour gerer un treeview avec une base de donnees ? je veux dire y a moyen de creer dans une table un tuple avec dans une colonne le nom du noeud auquel il est ratache.
Mais des qu on commence a faire qq manip genre suppression d un noeud, ou deplacement d une branche complete par drag & drop  je suis paumé au niveau du traitement a faire dans la base / au treeview :(

des idees ?

n°1257691
mkracing66
Posté le 02-12-2005 à 17:13:08  profilanswer

bon j'ai fait un truc pas super super elegant :s mais ca semble fonctionnel pour ceux que ca interesserait :

dans la bdd 2 champs => profondeur (integer) et position(string)

a chaque nouvelle enfant j incremente ma profondeur et je l enregistre dans ma table avec le nom de mon noeud.

ca me permet ainsi de pouvoir ressortir mon arborescence sans probleme mais aussi de faire une suppression d'une branche complete le tout de facon generique qq soit la profondeur dans le treeview. (ps: vive la manipulation de pointeurs de partout avec la propriete Data des noeuds & co :p)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

Sujets relatifs
Parcours récursif Treeview ( Neuds + branches ) ... ??recuperer noms des champs d'une requete
Récupérer le chemin de mes documents[C] récupérer @IP machine hote
Comment récuperer des infos utilisateurs avec une macro sous Excel ?[SQL] recuperer que les chiffres d'un champ
Script PHP comment recuperer la main rapidementrecuperer une session deja lancée
recuperer les urls tapé par un utilisateur dans un navigateur 
Plus de sujets relatifs à : Treeview : récuperer libellés des sous noeuds ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR