Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1327 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  IOResult : valeur des codes d'erreur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IOResult : valeur des codes d'erreur ?

n°1197361
HERIBERT
Posté le 12-09-2005 à 09:10:51  profilanswer
 

Bonjour.
 
IOResult me renvoie 21 en tant que code d'erreur généré par copyfile(). Que signifie 21 ? Où trouver une table des codes d'erreurs ?  
 
Je ne trouve rien ds Delphi lui-même :??: (D6 perso)

mood
Publicité
Posté le 12-09-2005 à 09:10:51  profilanswer
 

n°1197923
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 12-09-2005 à 22:08:11  profilanswer
 

CopyFile est une fonction de l'API Win32, je ne vois pas quel serait le rapport avec IOResult qui est un reste du Pascal :??:  
C'est plutôt GetLastError et SysErrorMessage, ou RaiseLastOSError que tu devrais utiliser.
D'ailleurs je ne vois pas l'intérêt d'utilisr IOResult : par défaut tout ce qui n'est pas API Win32 passe par des exceptions, c'est quand même nettement plus simple à traiter.


Message édité par antp le 12-09-2005 à 22:09:16

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1197999
HERIBERT
Posté le 13-09-2005 à 04:11:43  profilanswer
 

antp a écrit :

CopyFile est une fonction de l'API Win32, je ne vois pas quel serait le rapport avec IOResult qui est un reste du Pascal :??:  
C'est plutôt GetLastError et SysErrorMessage, ou RaiseLastOSError que tu devrais utiliser.
D'ailleurs je ne vois pas l'intérêt d'utilisr IOResult : par défaut tout ce qui n'est pas API Win32 passe par des exceptions, c'est quand même nettement plus simple à traiter.


Soit :jap: Mais GetLasError me retourne le code 21 après un échec de CopyFile(). Je cherche un etable des codes d'erreur.

n°1198293
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-09-2005 à 11:17:21  profilanswer
 

SysErrorMessage pour avoir le message, ou RaiseLastOSError pour avoir une exception générée selon le dernier code + le message associé ; il fallait lire la phrase jusqu'au bout :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  IOResult : valeur des codes d'erreur ?

 

Sujets relatifs
Erreur de forum PHPcomment recup valeur d'un cellule en cliquant
erreur dans mon script sqlErreur Struts
Erreur WeblogicChangement de la valeur d'un lien
Récuperer la valeur int d'un caractère.Récupératoin de valeur...
renvoi d'une valeur sous excel[Javascript] Récupération de la valeur d'un select
Plus de sujets relatifs à : IOResult : valeur des codes d'erreur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR