Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Déplacer une image dans un objet Timage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déplacer une image dans un objet Timage

n°1754768
ninaleo
Posté le 02-07-2008 à 23:21:34  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde
 
  J'ai un petit problème pour lequel je ne trouve pas  de solution évidente et j'aimerais vous le soumettre.
 
  J'ai un objet Timage dans lequel je charge une image dont la taille est supérieure à la taille de l'objet Timage ( que je ne peux pas redimensionner )
 
  Je souhaite donc disposer des barres de défilement sur les bords de l'objet TImage afin de faire défiler cette image dans l'objet Timage. Mon problème est le suivant : comment peut-on programmer le déplacement d'une image dans un objet Timage ?
 
  En vous remerciant par avance
 
  Bonne soirée à Tous
 

mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 23:21:34  profilanswer
 

n°1755103
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 03-07-2008 à 14:38:38  profilanswer
 

Une solution : tu mets le TImage dans un TScrollbox, et tu laisses le TImage devenir plus grand que la zone affichée (le TScrollbox gardent une taille fixe, celle qu'avait ton TImage). Le TScrollbox gèrera tout seul le défilement.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Déplacer une image dans un objet Timage

 

Sujets relatifs
Affichage d'une image Bitmap dans un contrôleredimension d'une image
Fondu (fade in fade out) d'une image à l'autre au passage du curseurprobleme redimensionnement image dans un tableau
[VBA] Déplacer données TableProblème d'image background en CSS sortie d'Adobe...
Erreur Programmation Objet PHP 5affichage d'image et ouverture de fichiers sous Firefox
charger un swf et le faire atterir à une image clef (qui a un drapeau)envoi d'un buffer contenant une image
Plus de sujets relatifs à : Déplacer une image dans un objet Timage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR