Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  [delphi]Taille de fenêtre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[delphi]Taille de fenêtre

n°313367
endemyon
Posté le 19-02-2003 à 18:10:21  profilanswer
 

Je tente de sauvegarder la taille de la form principale   pour que lorsque l'on relance le programme la fenetre ai la même taille que lors de la fermeture. J'ai un problème lorsque j'agrandi la fenêtre au max, form.width et form.height font 1032/776 alors que la résolution écran est de 1024/768. Comment ma form peut elle être plus grande que mon écran? Comment corriger ce problème?

mood
Publicité
Posté le 19-02-2003 à 18:10:21  profilanswer
 

n°313423
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 19-02-2003 à 19:11:35  profilanswer
 

Citation :

Comment ma form peut elle être plus grande que mon écran?


Je pense que ta form est un peu plus grande parce que les bords sortent de l'écran lors de la maximisation.
 

Citation :

Comment corriger ce problème?


Ben en enregistrant le fait qu'elle soit maximisée et en la maximisant. C'est mieux en plus si l'utilisateur change de résolution entre temps.


Message édité par HelloWorld le 19-02-2003 à 19:11:50

---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°313446
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-02-2003 à 19:49:56  profilanswer
 

sauvegarde:
maximisée := Form1.WindowState = wsMaximized;
if not maximisée then
begin
  sauver la taille
end;
 
chargement:
if maximisée then
  Form1.WindowState := wsMaximized
else
begin
  restaurer la taille
end;


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°313736
endemyon
Posté le 20-02-2003 à 09:33:46  profilanswer
 

Merci à tout les 2.En plus, lorsque la fenêtre n'est pas maximalisée, je vais  tester la résolution afin que la fenêtre ne soit pas plus grande que l'écran si l'utilisateur a changé sa résolution.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  [delphi]Taille de fenêtre

 

Sujets relatifs
Logiciel équivalent au module base de données de DelphiComment detecter qu'une fenetre à été reduite ?
[DELPHI] comment récupérer le chemin ...Passer une variable d'une fenêtre à une autre
[Delphi / VB] Besoin de comprendre un code Delphi (résolu)[Delphi] Assembleur et traduction...
Programmation du son sous delphi![MFC] Comment savoir si une fenêtre MDI est partiellement visible ???
[vb] Taille max d un champ texte[Delphi] Différence class / object
Plus de sujets relatifs à : [delphi]Taille de fenêtre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR