Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Application.Terminate et libération mémoire / objets

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Application.Terminate et libération mémoire / objets

n°522367
cpdump
Posté le 24-09-2003 à 17:06:58  profilanswer
 

Je voudrais savoir si lorsque que l'on sort d'une l'appli par un Application.Terminate, il y libèration des objets crées et des zones mémoires allouées (par New) ? que se passe t-il pour les objets de type TFileStream ?
 
En fait j'ai essayé de faire un close de la form dans l'événement FormCreate pour sortir, mais j'avais une erreur à l'execution donc j'ai mis un Application.Terminate à la place mais je ne suis pas sûr que ce soit la bonne solution  :( .

mood
Publicité
Posté le 24-09-2003 à 17:06:58  profilanswer
 

n°522383
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-09-2003 à 17:18:15  profilanswer
 

ça revient à peu près au même; et dans aucun des deux cas les objets que tu as créé ne sont libérés.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°522464
cpdump
Posté le 24-09-2003 à 18:47:51  profilanswer
 

En fait, je fait la libération des objets dans le FormDestroy mais il n'est pas appelé dans le cas d'un Application.Terminate, et il n'a pas d'évenement équivalent pour TApplication  :(  
 
Est ce qu'il y a un moyen d'intercepter un Application.Terminate pour effectuer le nettoyage ou alors une autre méthode pour sortir de l'appli ? (apparement le Close d'une form dans le FormCreate ça pose des problème).
 
Sinon est ce code est un bonne solution ?

 Application.Initialize;
  Application.Title := '';
  if not EnoughParameter then
    Application.CreateForm(TMainForm, MainForm);
    Application.CreateForm(TABoutForm, ABoutForm);
    Application.Run
  else
    RunExternalAppli;


 
C'est pour un front end qui lance une autre appli, s'il a les parametres necéssaire dans la ligne de commance, il lance cette appli et sort sans passer par l'interface graphique et sinon affiche l'interface pour rentrer ces paramètres.

n°522516
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-09-2003 à 19:54:59  profilanswer
 

je pige pas pourquoi tu dois faire un Close dans le OnCreate :??:
 
Puis dans le code du Close on trouve :
 
        if Application.MainForm = Self then Application.Terminate
[:kiki]


Message édité par antp le 24-09-2003 à 19:57:15

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  Application.Terminate et libération mémoire / objets

 

Sujets relatifs
lancer une application externe avec delphi 6 ...[python] Comment balancer des données dans la mémoire tampon ?
[Multilinguisme]Application / Site web. Les meilleures soluces ?[VBA-exel]Erreur de compilation Sub / erreur defini par l'application?
Instanciation d objets OLE ca ne marche que dans l unite principale ?[C++] Probleme d'allocation memoire avec new
[Résolu] Collection d'objets vide...[ Delphi ] TObjectList et initialisation memoire
API C de MySQL: fuite de mémoireUtilisez un Codec MP3 dans une application
Plus de sujets relatifs à : Application.Terminate et libération mémoire / objets


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR