Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  ADO et TDBLookupComboBox : ça merde grave ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ADO et TDBLookupComboBox : ça merde grave ...

n°232927
Captain Re​d
A l'abordage, Grenouille !
Posté le 23-10-2002 à 13:59:20  profilanswer
 

Salut tlm,
 
Dans une appli Delphi 5, j'ai changé tous les accès à ma BD (MS SQL Server) de BDE (avant) à ADO (now).
 
Problème : j'ai des TDBLookupComboBox qui se comportent n'importe comment depuis le passage à ADO :
 
J'ai 2 de ces combos qui sont "enchaînées" :
 
- la 1ère est reliée à un champ de la table à modifier, et à une liste de références : cette combo ne déconne pas.
 
- la 2ème est reliée à un 2ème champ de la table à modifier, et à une liste de références qui change selon le champ sélectionné dans la 1ère combo (par une requête avec en param. la valeur du champ de la 1ère combo), et cette combo-là déconne avec ADO.
 
Ce qui se passe c'est que la combo affiche, de manière aléatoire, soit rien soit la bonne valeur du champ courant. Mais si on la déroule, elle est toujours bien remplie (les requêtes fonctionnent, ce sont les mêmes qu'avant, avec la version BDE qui marchait bien).
 
Si qqun a une idée ou a déjà vu ce comportement erratique, thanx a lot in advance ...

mood
Publicité
Posté le 23-10-2002 à 13:59:20  profilanswer
 

n°233120
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 23-10-2002 à 16:59:37  profilanswer
 

je crois que la réponse est pas loin d'ici ...
 

n°233151
Captain Re​d
A l'abordage, Grenouille !
Posté le 23-10-2002 à 17:24:24  profilanswer
 

Complément d'information : si je branche la LookupList de la combo qui foire sur une table et non une requête, ça ne foire apparemment plus.

n°234017
Captain Re​d
A l'abordage, Grenouille !
Posté le 24-10-2002 à 17:25:24  profilanswer
 

antp, t'as pas une idée ??
 
au sec......

n°234019
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-10-2002 à 17:26:21  profilanswer
 

Captain Red a écrit a écrit :

antp, t'as pas une idée ??




 
j'ai jamais touché à tous ces composants dbedit et compagnie, désolé :/


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°234297
Olyv
Posté le 25-10-2002 à 09:48:10  profilanswer
 

certains composants de bd n'acceptent pas (ou réagissent mal) lorsqu'on fait des Prior ou pour se déplacer dans le résultat de la requête, c'est peut etre le cas pour ce composant....

n°236086
Captain Re​d
A l'abordage, Grenouille !
Posté le 28-10-2002 à 18:02:57  profilanswer
 

Olyv a écrit a écrit :

certains composants de bd n'acceptent pas (ou réagissent mal) lorsqu'on fait des Prior ou pour se déplacer dans le résultat de la requête, c'est peut etre le cas pour ce composant....




 
Ben en fait ça marchait nickel avec le BDE, ça déconne qu'avec ADO !
 
Sinon je fais pas de commandes genre Next, Last, etc dans le code : c'est le changement de la 1ère combo qui conditionne le contenu de la 2ème, c'est automatique, y a rien à coder (normalement).

n°236167
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-10-2002 à 20:51:48  profilanswer
 

Captain Red > désolé de m'incruster, mais tu m'as l'air bien calé en composants ADO.
 
tu peux regarder ce topic stp ? (pour antp :  :ange: )
 
http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=27591&cat=10
 
 :jap:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°236391
Olyv
Posté le 29-10-2002 à 08:38:29  profilanswer
 

Captain Red a écrit a écrit :

 
 
Ben en fait ça marchait nickel avec le BDE, ça déconne qu'avec ADO !
 
Sinon je fais pas de commandes genre Next, Last, etc dans le code : c'est le changement de la 1ère combo qui conditionne le contenu de la 2ème, c'est automatique, y a rien à coder (normalement).




 
si je continue sur ma supposition, c'est peut être le composant qui fé des prior... et c là que ca chie...
(mai bon tout ça, ça fé bocoup de suppositions....donc  :heink:


---------------
La mort... c'est un peu comme la connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort... ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil... (Le Chat)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  ADO et TDBLookupComboBox : ça merde grave ...

 

Sujets relatifs
String Et PChar ... c'est quoi cette merde !!!!Question bete en C comme je deteste ce langage de merde
JComboBox ! C'est la merde !Grave problème de version de PHP !!! 4.2.0 ==> 4.2.3
Le topic qui a été effacé... (Tableau HTML de merde explosé)MySQL : Les apostrophes foutent la merde ?
[php] pourquoi ce truc de merde marche pas ??Delphi ca pue grave des pieds :p
Mon site merde avec php nuke depuis tout a l'heure es ce que c free?controle independat avec l'ADO ?
Plus de sujets relatifs à : ADO et TDBLookupComboBox : ça merde grave ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR