Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

transparence

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

transparence

n°287221
Elphin
Posté le 16-01-2003 à 04:21:05  profilanswer

Question, est-ce qu'il y'a un moyen de créer des objet avec des attributs de transparence?

mood
Publicité
Posté le 16-01-2003 à 04:21:05  profilanswer

n°287379
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-01-2003 à 10:24:37  profilanswer

oui, dans les propriétés de la form : "Opacity" pour le % de transparence et "TransparencyKey" pour la couleur de la transparence.

n°287577
Elphin
Posté le 16-01-2003 à 13:15:55  profilanswer

oui j'avais vue cette fonctionnalité.  Mais si je désire le faire sur une image de la forme, un menu, etc?  Bref autre chose qu'un form.  Cette propriété (opacity) est juste sur le form

n°291064
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2003 à 17:13:18  answer

pour mettre de la transparence sur autre chose (boutons, groupbox...etc) tu peux mettre la valeur alpha de la propriété BackColor à 0.

Ex: myButton.BackColor = Color.FromArgb(0, myButton.BackColor)

n°291072
Elphin
Posté le 21-01-2003 à 17:23:23  profilanswer

et sur un texte box on utilise la même méthode?  Le principe de transparence est-il celuidu snapshot? ou c'est réellement transparent?

n°294579
Elphin
Posté le 27-01-2003 à 04:30:41  profilanswer

C dont ben con la transparence!

Si je crer un contrôle label et que j'applique une transparence sur celui-ci... LA transparence ne s'applique que sur le conteneur sur lequel le contrôle à été créé.  Donc si je fais une superposition de contrôles la transparence ne marche pu :(  Quelqu'un à une idée?

n°1264652
_Mose_
Lonesome coder
Posté le 12-12-2005 à 16:13:49  profilanswer

Elphin a écrit :

Si je crer un contrôle label et que j'applique une transparence sur celui-ci... LA transparence ne s'applique que sur le conteneur sur lequel le contrôle à été créé.  Donc si je fais une superposition de contrôles la transparence ne marche pu :(

Tu voudrais que ça rende tout transparent et que ça traverse la Form pour voir ton image de fond Windows ?  :)  
Dsl, comprend pas. Tu veux faire quoi exactement ?

---------------
Tout est normal, suffit de comprendre pourquoi.
n°1274672
tabouret e​n bois
Profil:s de pute
Posté le 29-12-2005 à 21:38:19  profilanswer

Essaye de lui faire manger ça à ton controle :

Code :
  1. SetStyle(ControlStyles.DoubleBuffer,true);
  2. SetStyle(ControlStyles.AllPaintingInWmPaint,true);

avant de jouer avec l'opacité..

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

transparence

Sujets relatifs
Expert de XFree , comment faire de la transparence ?[VC++ MFC] Comment faire de la transparence avec bitblt ?
Probleme OPENGL , affichage des couleurs en non transparence[flash] effet de transparence sur un champ text dynamique?
PHP : images truecolor et transparenceGestion de transparence sous delphi
[C++ Builder] Transparence 2 le retour[C++Builder] Transparence
Direct Draw : Transparence Roseimages png, transparence & netscape navigator 4.x
Plus de sujets relatifs à : transparence

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR