Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1102 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

[C#] SystemHotkey

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[C#] SystemHotkey

n°1199465
Ev@NgeluS
ouh...c'est tendu!
Posté le 14-09-2005 à 16:27:10  profilanswer

Bonjour

Voila je cherche a affecter un evenement a la barre d'espace dans le cadre de mon application C# hors une fois la key affectée :

Code :
  1. this.m_SpaceBar.Shortcut = (Shortcut)(Keys.Space);

je perds la barre d'espace dans le cadre des mes autres applications (ex:word, msn, etc.)

Connaissez vous un moyen de recuperer le comportement normal de ma barre d'espace lorsque je change d'applications?
Merci par avance!

Message édité par Ev@NgeluS le 14-09-2005 à 18:18:28
mood
Publicité
Posté le 14-09-2005 à 16:27:10  profilanswer

n°1199655
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 14-09-2005 à 18:39:26  profilanswer

1) Ton code n'est pas explicite : tout le monde ne sait pas que SystemHotKey est un composant tiers proposé par ce magnifique site (qui mériterait vraiment d'être hébergé sur un autre serveur moins merdique) :
http://www.codeproject.com/cs/misc [...] ect=993050

2) D'après ce que dit le site, SystemHotKey n'est ni plus ni moins qu'un wrapper de la fonction Win32 RegisterHotKey(). Or il faut savoir que cette fonction est implémentée via un hook système global. En d'autres termes, cette hot key sera valable pour toutes les applications, et il n'y a rien à faire, sauf coder toi même un hook local à ton appli qui n'interceptera la barre espace qu'à l'interieur de ton appli.

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1199681
Ev@NgeluS
ouh...c'est tendu!
Posté le 14-09-2005 à 20:29:02  profilanswer

Harkonnen a écrit :

1) Ton code n'est pas explicite : tout le monde ne sait pas que SystemHotKey est un composant tiers proposé par ce magnifique site (qui mériterait vraiment d'être hébergé sur un autre serveur moins merdique) :
http://www.codeproject.com/cs/misc [...] ect=993050

2) D'après ce que dit le site, SystemHotKey n'est ni plus ni moins qu'un wrapper de la fonction Win32 RegisterHotKey(). Or il faut savoir que cette fonction est implémentée via un hook système global. En d'autres termes, cette hot key sera valable pour toutes les applications, et il n'y a rien à faire, sauf coder toi même un hook local à ton appli qui n'interceptera la barre espace qu'à l'interieur de ton appli.

effectivement j'aurais pu etre plus explicite dans la demande...en tout cas merci pour la reponse..je n'ai pas d'autre choix que de coder moi meme le fait d'intercepter ma barre d'espace...:(

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

[C#] SystemHotkey

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [C#] SystemHotkey

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR