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  Souci à l'execution de softs écrits en c# + directx managed 2.0

 


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Auteur Sujet :

Souci à l'execution de softs écrits en c# + directx managed 2.0

n°1468681
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 01-11-2006 à 14:25:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
depuis ce matin je me retrouver avec le message suivant, à l'execution de samples de managed directx:

Citation :

the pre-release version of directx managed has expired, please upgrade


 
j'ai installé fissa la dernière version dispo du sdk de directx depuis le site de ms, mais rien n'y fait, je ne peux plus executer de samples ... J'ai un peu l'angoisse pour mes développements.
 
Sur le net, y'a des solutions à ce problemes qui parlent d'un fix (qu'on ne trouve plus sur le site de ms), et la plupart datent de 2003.
 
Au secours !


Message édité par _darkalt3_ le 01-11-2006 à 15:06:53

---------------
Töp of the plöp
mood
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Posté le 01-11-2006 à 14:25:12  profilanswer
 

n°1468685
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 01-11-2006 à 14:29:14  profilanswer
 

Non mais je rêve !!!!!
http://letskilldave.com/archive/20 [...] X-2.0.aspx :
 

Citation :

A recent post on the MSDN Forum raised an issue that users of Managed DirectX Beta 2.0 (MDX 2.0) may or may not be aware of: The MDX 2.0 beta libraries will cease to function after October 5th, 2006.


 
C'est quoi ce bordel ???? :fou:


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Töp of the plöp
n°1468691
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 01-11-2006 à 14:40:38  profilanswer
 

Je suis dans un autre monde depuis ce matin, dur réveil.
 
Je dois changer la date de mon pc juste pour pouvoir continuer à développer avec les outils que j'ai choisi.
 
C'est à n'y rien comprendre, y'a vraiment un abruti qui a décidé ça ?


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Töp of the plöp
n°1468880
x1800+
Posté le 01-11-2006 à 22:02:12  profilanswer
 

Il semblerait que Microsoft aie tout bonnement choisi de laisser tomber les assemblies MDX 2.0 au profit des assemblies XNA.
 
Donc inutile de changer la date de ton pc pour continuer à developper en MDX 2.0,à moins que tu veuilles forcer les futurs utilisateurs potentiels de ton appli à changer la date de leur pc pour pouvoir l'utiliser. :D  
 
 

Citation :

C'est à n'y rien comprendre, y'a vraiment un abruti qui a décidé ça ?


 
Pour moi aussi ça a été dur à admettre  :o  Pourtant c'est comme ça, et puis, c'était qu'une bêta :o
 
Moralité : Ne pas tout baser sur une bêta  :o

n°1468917
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 01-11-2006 à 23:06:03  profilanswer
 

x1800+ a écrit :

Il semblerait que Microsoft aie tout bonnement choisi de laisser tomber les assemblies MDX 2.0 au profit des assemblies XNA.


certes !
 

x1800+ a écrit :

Donc inutile de changer la date de ton pc pour continuer à developper en MDX 2.0,à moins que tu veuilles forcer les futurs utilisateurs potentiels de ton appli à changer la date de leur pc pour pouvoir l'utiliser. :D


oui mais j'étais désapointé :o
J'ai quand meme *un peu* de code développé la dessous, et profitant de ce jour férié, ca a bien été le bad.
Un pétage de couille bien prononcé même.  
 

x1800+ a écrit :


Citation :

C'est à n'y rien comprendre, y'a vraiment un abruti qui a décidé ça ?


Pour moi aussi ça a été dur à admettre  :o  Pourtant c'est comme ça, et puis, c'était qu'une bêta :o
Moralité : Ne pas tout baser sur une bêta  :o


Bah ca marche drôlement bien pour une bêta.
Même si le projet est abandonné, je vois vraiment pas pourquoi ce forcage de changement de techno. C'est vraiment débile. Quite à ce que le sdk reste en beta, j'en aurais vraiment rien eu à carrer.


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Töp of the plöp
n°1468923
x1800+
Posté le 01-11-2006 à 23:39:55  profilanswer
 

_darkalt3_ a écrit :

 
 
 
Bah ca marche drôlement bien pour une bêta.
Même si le projet est abandonné, je vois vraiment pas pourquoi ce forcage de changement de techno. C'est vraiment débile. Quite à ce que le sdk reste en beta, j'en aurais vraiment rien eu à carrer.


 
Ah bah ça je suis d'accord :o
Même si c'était une bêta, ça marchait plutôt bien :o
 
Ensuite, d'un côté, tu peux toujours convertir ton projet en MDX 1.1 si tu veux rester sur les assemblies MDX au lieu de passer tout sous XNA :)
 
C'est vrai que ça peut sembler débile, mais peut-être avaient-ils des raisons de laisser tomber le MDX 2...
 
La TimeBomb devait être présente dès la première version des assemblies MDX 2...Donc peut-être Microsoft comptaient ils releaser une nouvelle Bêta en octobre, mais qu'ils ont finalement "oublié" cette idée pour se concentrer essentiellement sur le Framework XNA, qui permet notamment (à ce que j'ai compris), un développement unifié sur XBoite360 et PC...  
Ou peut-être ont ils considéré que MDX 2 n'apportait pas assez d'inovations par rapport au MDX 1...
Enfin, c'est que des idées, après je suis pas dans leur tête :D

n°1468927
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 01-11-2006 à 23:48:51  profilanswer
 

x1800+ a écrit :

Ah bah ça je suis d'accord :o
Même si c'était une bêta, ça marchait plutôt bien :o


carrément !
 

x1800+ a écrit :

Ensuite, d'un côté, tu peux toujours convertir ton projet en MDX 1.1 si tu veux rester sur les assemblies MDX au lieu de passer tout sous XNA :)

 
Ce que je vais faire. XNA passe juste en beta2 je crois, chuis un peu calmé des betas pour le moment.
 

x1800+ a écrit :

C'est vrai que ça peut sembler débile, mais peut-être avaient-ils des raisons de laisser tomber le MDX 2...
 
La TimeBomb devait être présente dès la première version des assemblies MDX 2...Donc peut-être Microsoft comptaient ils releaser une nouvelle Bêta en octobre, mais qu'ils ont finalement "oublié" cette idée pour se concentrer essentiellement sur le Framework XNA,


Tu peux en savoir plus en suivant ce thread:
http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showtopic=35175
 

x1800+ a écrit :

qui permet notamment (à ce que j'ai compris), un développement unifié sur XBoite360 et PC...


Oui ,enfin, à terme, puisque ce genre de killer feature ne semble pas dispo dans les betas dispos.


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Töp of the plöp
n°1469119
MagicBuzz
Posté le 02-11-2006 à 11:15:16  profilanswer
 

ben carrément, si...
 
l'exemple founi avec XNA (sorte de space invader) tu t'es pas demandé pkoi il tourne dans une résolution 16/9 (et non 16/10) et que ni la souris ni le clavier ne sont gérés ?
simplement parceque c'est un projet pour XBox360, et qu'ils ne se sont pas amusés à ajouter le code nécessaire pour gérer proprement l'écran d'un PC ou le clavier et la souris. C'est bien la preuve que l'unification marche parfaitement :spamafote:

n°1469132
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 02-11-2006 à 11:23:57  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

ben carrément, si...


Aucune idée, j'ai pas installé le bordel (en fait je me tape de l'interopérabilité pc/xbox360).
Quoi qu'il en soit, merci de la précision.
 

MagicBuzz a écrit :

l'exemple founi avec XNA (sorte de space invader) tu t'es pas demandé pkoi il tourne dans une résolution 16/9 (et non 16/10) et que ni la souris ni le clavier ne sont gérés ?
simplement parceque c'est un projet pour XBox360, et qu'ils ne se sont pas amusés à ajouter le code nécessaire pour gérer proprement l'écran d'un PC ou le clavier et la souris. C'est bien la preuve que l'unification marche parfaitement :spamafote:


ok. C'est pas ce que j'avais cru lire, mais bon, tu ôtes le doute, merci.


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Töp of the plöp
n°1469137
MagicBuzz
Posté le 02-11-2006 à 11:28:30  profilanswer
 

(après, j'ai pas dit que c'était super oppérationel hein -j'ai pas de xbox-) mais disons que xna permet sans problème de compiler pour les deux sorties le même code source. par contre, faut pas s'attendre à ce que ça marche du premier coup, malgré le framework, chaque système reste tout de même très lié à la plateforme : rien que pour la gestion des interfaces de saisie, clairement, le code pour xbox et pour pc est totalement différent, puisque tu devras utiliser des libs différentes (c'est un peu logique, une manette c'est pas comme un clavier ou une souris...)

mood
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Posté le 02-11-2006 à 11:28:30  profilanswer
 

n°1469149
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 02-11-2006 à 11:38:22  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

(après, j'ai pas dit que c'était super oppérationel hein -j'ai pas de xbox-)


Ah ok.
 

MagicBuzz a écrit :

mais disons que xna permet sans problème de compiler pour les deux sorties le même code source.


C'est meme l'interet du truc à la base.
 

MagicBuzz a écrit :

par contre, faut pas s'attendre à ce que ça marche du premier coup, malgré le framework, chaque système reste tout de même très lié à la plateforme : rien que pour la gestion des interfaces de saisie, clairement, le code pour xbox et pour pc est totalement différent, puisque tu devras utiliser des libs différentes (c'est un peu logique, une manette c'est pas comme un clavier ou une souris...)


Et ca semble naturel.


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